Les Grenat sont en déplacement en Suisse Orientale ce dimanche avec un match contre Saint-Gall. Coup d’envoi à 16h30.
« Ce sera un vrai bon test pour nous ». Tels sont les mots de Jocelyn Gourvennec à deux jours de la rencontre contre Saint-Gall. Après un point pris en deux rencontres en 2026, les Grenat se savent attendus au tournant pour cette rencontre qui effectue jusque-là une excellente saison.
En effet, les « Brodeurs » pointent actuellement à la deuxième place du classement avec trente-sept unités au compteur. Avec leur jeu direct et un pressing individuel poussé à son paroxysme, les hommes de l’entraîneur Enrico Maassen sont terriblement efficaces et convertissent beaucoup de leurs occasions. Le duo d’attaque Baldé (6 buts) et Vogt (8 buts et 3 assists) se trouve parfaitement et fait planer une menace constante sur les défenses qu’il rencontre.
Le SFC est donc averti et sait à quoi s’en tenir. Les Grenat disputeront ce dimanche leur troisième rencontre officielle en 2026 alors que le FC Saint-Gall n’en a pas encore disputé une seule. La faute au terrain gelé de la Schützenwiese de Winterthour qui n’a pas pu accueillir leur match inaugural de l’année le week-end dernier. Les Servettiens auront donc l’avantage du rythme de la compétition. Pour cette rencontre, ils seront privés de Frick, Bronn, Srdanovic et Baron, tous blessés, ainsi que de Ayé et Fomba, suspendus.
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Mirel Turkes, assisté de Messieurs Müller et Jancevski. La VAR sera dans les mains de Johannes von Mandach et Laura Mauricio