Renversant ! Les Grenat, menés 2-0 à la mi-temps, se révoltent en seconde et reviennent avec les trois points de la victoire à Genève.
Quelle force de caractère pour le Servette FC ! Alors que tout le monde les avait enterré après avoir encaissé deux buts dans les quinze premières minutes de la rencontre, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont réalisé leur meilleure mi-temps de la saison pour revenir à 2-2, puis l’emporter !
Et si le momentum du match se situe à la 45e minute ? Les Grenat sont alors menés 2-0 après un premier quart d’heure particulièrement mal négocié et après des occasions de revenir à la marque de Guillemenot et Stevanovic qui butent sur Zigi. Baldé se présente devant Mall pour le 3-0 mais le portier genevois veille au grain et s’emparent du cuir.
D’un possible 3-0, on passe à un 2-1 quelques secondes après le thé. Guillemenot profite d’un mauvais renvoi de Stanic pour inscrire le but de l’espoir. A partir de là, tout évolue. Le Servette FC devient plus entreprenant et se procure de belles occasions. On pense notamment à cette tête de Douline repoussée sur la ligne ou sur ce cafouillage dans un corner repoussé de la main (?) par un Saint-Gallois. C’est de Stevanovic que va venir le salut servettien. Le génial bosnien de 35 ans va au contact sur un centre et se fait coucher par le coude d’un défenseur saint-gallois. La VAR interpelle M. Turkes qui siffle un penalty. Guillemenot ne se fait pas prier et égalise. Dans l’enchaînement, ce même Guillemenot trouve d’un centre magique la tête de Stevanovic pour le but du 2-3. C’est le… 75e but du mythique numéro 9 servettien sous le maillot grenat. Dans le temps additionnel, David Douline va saler l’addition sur corner. 2-4, score final.
6 jours de récupération maintenant pour le SFC avant un derby du Rhône qui s’annonce bouillant samedi prochain au Stade de Genève.