Le voyage des Grenat en Suisse durant le mois de décembre continue. Prochaine étape: Lugano.
Le déplacement de la rencontre face à Lausanne au 14 janvier implique que le Servette FC passe le mois de décembre uniquement sur la route. Après Zürich le week-end dernier, et avant le dernier déplacement de l’année à Saint-Jacques le 20 décembre prochain, le pélerinage des Servettiens passe par le Tessin et une rencontre au Cornaredo ce dimanche 14 décembre.
L’objectif pour les Grenat est d’enchaîner. Solides et compacts au Letzigrund face à GC, ils se sont rassurés défensivement en l’emportant 0-1 sur un but de Steve Rouiller. Cette victoire a notamment été marquée par un clean sheet, signé… des deux gardiens servettiens. En effet, Jeremy Frick, de retour dans la cage depuis la rencontre à Lucerne, s’est blessé à la 60e et a cédé sa place à Joël Mall. Cette absence, estimée à trois mois, vient compléter une infirmerie bien chargée: le capitaine servettien y rejoint notamment Séverin, Varela, Srdanovic et Antunes. C’est donc sans ses joueurs que le SFC a pris la route du Tessin ce samedi après-midi.
Longtemps bête noire des Genevois depuis leur remontée en Super League, le FC Lugano est désormais un adversaire qui leur convient bien. En effet, les Tessinois n’ont remporté qu’un seul de ses 12 derniers matches face au Servette FC. C’était en août 2024 pour une victoire 3-1. Les onze autres rencontres se sont soldées par des victoires servettiennes (7) ou des matches nuls (4). Une tendance à confirmer ce dimanche.
L’arbitre de la rencontre sera M. Urs Schnyder, assisté dans sa tâche par Marco et Benjamin Zürcher. A la VAR, nous retrouverons Alessandro Dudic (qui avait arbitré la finale de Coupe 2024 entre les deux équipes) et Laura Mauricio.