Actualités

Les news

FC Lucerne - Servette FCCF 0-4 (0-1)
Équipe féminine
23 août 2025

FC Lucerne - Servette FCCF 0-4 (0-1)

Pour leur entrée en lice, les Grenat n’ont fait qu’une bouchée de Lucerne en s’imposant 4 à 0. Serrano, Marinelli, Martinez et Marchão ont inscrit les quatre premiers buts de la saison !

L’été aura été mouvementé côté servettien. Beaucoup de départs mais aussi beaucoup d’arrivés. Un effectif, remodelé, renforcé à la tête duquel se trouve désormais Cristian Toro. Pour son baptême du feu, l’entraîneur espagnol ne pouvait espérer meilleur départ.

Si le score final reflète la physionomie de la rencontre, ce dernier a pris un peu de temps à se dessiner. Ce sont les Lucernoises qui obtiendront la première occasion de la rencontre. Sans danger mais premier avertissement. Les Servettiennes se créent leur première occasion par Karchouni. Sur une excellente passe de Simonsson, l’internationale algérienne est vulgairement retenue par le maillot dans la surface après seulement 6′. Marinelli trouvera la barre quelques instants plus tard, de même pour Simonsson au quart d’heure. Les Servettiennes poussent et sur un centre de Martinez, Misini croit pouvoir enfin libérer les siennes mais c’était sans compter la sortie au poing de… Schmid, milieu de terrain de Lucerne. L’arbitre ne bronchera pas, à nouveau. Le salut viendra des pieds de la légendaire Paula Serrano. Après un cafouillage dans la surface, la milieu de terrain espagnole armera une frappe en première intention qui terminera dans les filets de Schneider. Les Servettiennes mènent après 45′.

Au retour du thé, tout s’accélère. Un caviar de Karchouni pour Martinez qui assiste Marinelli pour le deuxième but grenat. Tout en splendeur ! A la passe trois minutes auparavant, Martinez sera à la conclusion du troisième but servettien. L’écart se creuse. Le quatrième et dernier but servettien viendra des pieds, ou plutôt du pied gauche de Joana Marchão. Sur un corner de Salomon, Marchão déviera subtilement le cuire pour ouvrir son compteur cette saison.

Les Servettiennes entament idéalement leur saison en s’imposant, et avec la manière, face à un adversaire qui leur a souvent causé bon nombre de soucis les saisons années précédentes. Pour la suite, les Servettiennes entreront en lice en Coupe de Suisse dimanche prochain à 15h du côté Bâle face au SV Sissach, pensionnaire de 1re ligue.