Les Grenat se déplacent à la swissporarena de Lucerne ce samedi à 18h dans le cadre de la 14e journée de Brack Super League.
Après la trêve internationale qui aura vu la Nati se qualifier brillamment pour la Coupe du Monde, le Servette FC est de retour !
Nous avions quitté les hommes de Jocelyn Gourvennec sur deux défaites frustrantes à Winterthour et face à Thoune. Le mot d’ordre est donc simple: relever la tête ! Le Servette FC, actuel 10e du classement, se doit de retrouver ce qui lui fait cruellement défaut depuis le début de la saison, de la constance !
Le FC Lucerne est-il l’adversaire idéal pour se relancer dans ce championnat ? Oui, si l’on en croit l’historique entre les deux équipes. En effet, les Grenat restent sur une série de sept matches sans défaite contre l’équipe de Suisse-Centrale, dont quatre victoires et trois matches nuls. La dernière défaite du SFC contre les Lucernois date du 24 septembre 2023 et une défaite 2-0. L’entraîneur était alors René Weiler et cette défaite avait sonné le réveil des Genevois qui avaient ensuite signé une saison historique (Victoire en Coupe de Suisse – 1/8e de finaliste de Conference League – 3e place en Super League). Une victoire samedi pourrait-elle avoir le même effet pour ce SFC version 2025/2026 ?
L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Sandro Schärer, assisté de Messieurs De Almeida, Erni et Qovanaj. A la VAR, c’est le duo Mirel Turkes – Déborah Anex qui officiera.