Menés 2-0 à la mi-temps, les Servettiens retournent la rencontre en deuxième période pour accrocher un bon point.
Dur à imaginer après neuf minutes de jeu, mais le Servette FC a réalisé une bonne performance malgré une entame de match des plus compliquées.
En effet, après moins de dix minutes de jeu, les hommes de Jocelyn Gourvennec étaient menés 2-0 sur les deux premières frappes lucernoises de la rencontre. Ils auraient pu s’écrouler, ou renoncer, mais il n’en fut rien. Le sort semble même s’acharner sur eux quand Alexis Antunes est obligé de quitter ses partenaires au quart d’heure suite à une béquille. Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque c’est un certain Malek Ishuayed qui le remplace et effectue ses débuts dans le monde professionnel. Né en 2007, ce jeune joueur formé à l’académie du Servette FC va avoir un impact direct sur cette rencontre.
A la pause, le staff servettien opère deux changements et adapte son système avec trois défenseurs centraux. Severin et Guillemenot font leur entrée.
Le match va basculer en deuxième mi-temps. Sur une touche, Ishuayed dévie intelligemment pour Douline qui sert Cognat à l’entrée de la surface. Le numéro 8 des Grenat allume la lucarne de Loretz et fête avec la manière son 300e match sous le maillot servettien. Lucerne réagit et n’est pas loin de mettre le troisième à deux reprises sur des occasions de Kwabit qui va notamment tirer sur le poteau.
Dans la foulée, Malek Ishuayed d’une inspiration géniale sert Ayé qui égalise face à Loretz. 7e but de la saison déjà pour l’attaquant servettien.
2-2, ce sera le score final. Place à la réception d’YB dimanche prochain au Stade de Genève.