Le Servette FCCF entame sa saison 2025-2026 par un déplacement à Lucerne (coup d’envoi à 16h ce samedi). Fort d’un groupe très talentueux, d’un nouveau staff technique et d’une philosophie conquérante, les Servettiennes se lancent à l’assaut des deux titres.
La saison 2025-2026 débute ce week-end avec un déplacement à Lucerne. Après un double échec lors du dernier exercice, le Servette FCCF a su se remettre en question et a travaillé dur pour cibler ses défaillances et les corriger. Le club nourrit de grandes ambitions : conquérir le titre national, remporter la coupe, continuer à perfectionner l’excellence de son académie et faire rayonner le canton dans toute la Suisse et en Europe. Pour ce faire, la direction sportive du SFCCF a trouvé des perles rares.
À commencer par l’architecte, Cristian Toro. Le technicien espagnol a passé 14 saisons entre Séville et Valence, au plus haut niveau du football ibérique. Il arrive à Genève avec son énergie et son expérience. L’alchimie avec le groupe fonctionne déjà très bien et les joueuses sont réceptives. Son football est clair et précis : il y aura du spectacle aux Trois-Chêne cette saison.
Asun Martinez et Gloria Marinelli pour mener l’attaque
Parmi les nouvelles recrues, les clés du jeu et de l’attaque seront confiées à Asun Martinez (jeune internationale espagnole) et à Gloria Marinelli (attaquante italienne arrivée de l’AC Milan). Les deux joueuses ont déjà impressionné lors des matchs amicaux. Asun Martinez sera l’une des attractions du championnat. Au-dessus du lot techniquement et dotée d’une vision de jeu impressionnante, elle arrive de Valence, où elle a évolué ces dernières saisons déjà sous les ordres de Cristian Toro.
Du talent partout et une championne du monde dans les buts
La directrice sportive, Marta Peiró, a su activer son réseau pour dénicher de véritables pépites. D’abord avec Maëva Salomon, la MVP de deuxième division française, qui viendra soutenir l’attaque grâce à son explosivité et sa capacité à être dangereuse aussi bien du pied gauche que du droit. Ensuite avec Lumbardha Misini, qui renforcera le milieu de terrain. L’internationale kosovare de 22 ans apportera sa rigueur tactique et son impact physique entre les lignes. Mais ce n’est pas tout : Ghoutia Karchouni amènera son expérience et son talent, toujours au milieu de terrain. L’internationale algérienne, passée par Bordeaux, le PSG et l’Inter, a déjà brillé lors des matchs de préparation.
Enfin, devant les filets, c’est une championne du monde qui endossera le rôle d’ange gardienne. Enith Salón, internationale espagnole arrivée elle aussi de Valence, mettra son talent au service de l’équipe. Vive, explosive et dotée d’une vision du jeu exceptionnelle, Enith défendra les buts servettiens cette saison. Sacrée championne du monde en 2023 avec l’Espagne, elle apporte son expérience du très haut niveau et son envie de remporter d’autres titres.
Premier test face à Lucerne
Le cœur de l’équipe, avec les Paula Serrano, Daïna Bourma, Joana Marchão, Therese Simonsson ou encore Ana Jelencic, est toujours présent ! Le groupe est extrêmement compétitif et se déplace à Lucerne pour le premier vrai test de la saison. Face à une équipe bien renforcée, qui proposera un défi physique de taille, la troupe de Cristian Toro cherchera à décrocher ses premiers points. Le match se jouera au Sportanlage Hubelmatt dès 16 h. Il faudra patienter jusqu’au 6 septembre pour voir les Servettiennes évoluer devant leur public aux Trois-Chêne.Prochain rendez-vous déjà ce week-end, avec de nouvelles occasions de monter en puissance avant la reprise officielle.