Lausannois et Servettiens s’affrontent mercredi soir pour le 201e derby de l’Histoire en championnat.
Le grand Derby est de retour cette saison ! Pour la 201e fois depuis la création de la Ligue Nationale en 1933, les deux meilleurs ennemis du football romand s’apprêtent à croiser le fer.
Historiquement, ce match a souvent tourné à l’avantage des Grenat puisqu’ils se sont imposés à 88 reprises dans cet affrontement pour 52 matches nuls et 60 défaites.
La rencontre de ce soir promet cependant d’être bien différente des dernières. En effet, pour la première fois depuis longtemps, ce sont les Lausannois qui s’avancent en favoris de la rencontre. Forts de leurs certitudes acquises avec leurs larges victoire contre Young Boys (5-0) et le FC Bâle (5-1), ils abordent le derby en pleine confiance. Les Grenat sont prévenus.
Du côté du Servette FC, on a alterné le bon et le moins bon dans les dernières semaines mais la victoire acquise au Stade de Genève contre le FC Lugano a reboosté les troupes de Jocelyn Gourvennec. Le technicien français, arrivé sur le banc servettien au mois d’août va disputer un deuxième derby cette saison après celui gagné à Tourbillon le 17 septembre dernier.
L’arbitre de la rencontre de mercredi soir sera Monsieur Anojen Kanagasingam, assisté de Messieurs Pascal Hirzel, Nicolas Tuberosa et Zrinko Prskalo. A la VAR, c’est le duo Mirel Turkes – Maxime Odiet qui officiera.