Actualités

Les news

FC Lausanne-Sport – Servette FC 1-3 (0-0)
Équipe première
30 octobre 2025

FC Lausanne-Sport – Servette FC 1-3 (0-0)

Le lac est genevois ! Auteurs d’une prestation très solide, les Grenat repartent de Lausanne avec les trois points de la victoire.

Le Servette FC enchaîne ! Trois jours après sa victoire contre Lugano, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont allés cueillir un deuxième succès consécutif en championnat en prenant le meilleur du Lausanne-Sport sur le score de 1-3.

La première mi-temps est hachée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Stevanovic a la balle du 0-1 au bout de sa tête mais il ne dévisse pas assez son coup de casque puis Diakité enroule une sublime frappe qui vient mourir au pied du poteau gauche de Mall. Ce sont les deux plus grosses occasions d’une première mi-temps qui s’achève sur le score de 0-0.

Dans le deuxième acte, tout s’enchaîne très vite. Ayé, parfaitement placé dans la surface, se joue de Letica et d’un défenseur adverse pour inscrire un but de renard des surfaces. Il s’agit, déjà, de sa cinquième réussite de la saison en championnat. L’avantage est de courte durée puisque les locaux reviennent assez rapidement dans la partie. Une partie de billard dans la surface servettienne s’achève sur une jolie frappe de Lekoueiry qui égalise.

Mais ce groupe servettien sait faire preuve de résilience. Comme face à Lugano trois jours plus tôt, il ne se laisse pas démonter par l’égalisation adverse et remet l’ouvrage sur le métier. A la suite d’une belle combinaison sur coup-franc, Lilian Njoh se retrouve en belle position et arme un centre puissant que Poaty dévie dans ses propres filets. A 1-2, les Grenat vont souffrir mais jamais s’écrouler. Mieux, ils vont inscrire le but de la sécurité par Mraz, parfaitement servi par Stevanovic dans le temps additionnel.

Avec ce succès, le Servette FC dépasse Lausanne au classement et peut envisager l’avenir avec optimisme. Prochain rendez-vous, ce samedi 1er novembre du côté de Winterthour.