Les Grenat assurent aisément leur qualification au centre sportif de Chavannes en s’imposant 0-5 face à Dardania.
Le Servette FC s’est qualifié pour les seizièmes de finales de la Coupe de Suisse ce dimanche à Lausanne. En se défaisant du FC Dardania Lausanne sur le score de 0-5, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont rassurés après une série de résultats négatifs. De bon augure avant le déplacement à Cracovie ce jeudi pour y affronter le Shakhtar Donetsk.
Plus que la manière, c’est surtout l’état d’esprit qui a réjoui le staff technique. Tant le onze de base que les entrants ont répondu présent et ont démontré une grande envie sur le terrain. Les buts du SFC sont signés Stevanovic, Jallow, Ayé, Bronn et… Alonzo Vincent. Pour sa première convocation avec le groupe professionnel, le jeune milieu de terrain de 16 ans est entré en jeu et a marqué dans l’enchaînement. Avec cette réussite, il devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club en compétition officielle. Adler Da Silva le devance pour trois petits mois seulement, lui qui avait été buteur à l’âge de 16 ans et 7 mois lors d’un match nul du SFC en Promotion League à Cham 3-3 en 2015.
Au prochain tour, les Genevois ont hérité d’un tirage difficile. Ce sera Yverdon Sports, mastodonte de Challenge League qui se dressera sur leur route. Match le 19-20 ou 21 septembre.