Le Servette FC condamne fermement les actes de violence qui ont eu lieu en marge de ses rencontres ces derniers jours.
Le club est sidéré et consterné face à ce déchainement de violence, qui va à l’encontre de ses valeurs sportives et a choqué l’immense majorité des supporters grenat. La priorité du SFC reste, et le restera toujours, la sécurité et le confort de tous les spectateurs, afin que chaque match demeure une fête pour l’ensemble du public.
Face aux récents incidents impliquant certains groupes de supporters, le Servette FC a décidé de prendre plusieurs mesures immédiates afin de garantir la sécurité de toutes et tous au stade :
Par ailleurs, le club rencontrera à nouveau prochainement les représentants des groupes de supporters afin de poursuivre les discussions et d’identifier ensemble les solutions permettant de retrouver une ambiance positive et respectueuse au Stade de Genève et en dehors.
Le SFC collabore également activement avec la police afin de mettre un terme à ces tensions. Le club, tout comme la Swiss Football League, souhaite éviter autant que possible les sanctions collectives, par essence injustes pour l’immense majorité des spectateurs. En revanche, il est pleinement favorable à l’application de sanctions individuelles, ciblées contre les casseurs et les fauteurs de troubles.
Le Servette FC réaffirme son engagement à protéger l’esprit de fête qui doit régner autour de ses matches et à préserver la passion grenat dans le respect de tous.