Actualités

Les news

BSC Young Boys ? Servette FC : l'ogre bernois
Équipe première
19 février 2021

BSC Young Boys ? Servette FC : l'ogre bernois

Le match

C’est un choc qui attend les Grenat ! Le leader incontesté du championnat s’apprête à accueillir le SFC ce dimanche dans son antre. Trois jours après sa victoire contre le Bayer Leverkusen en 1/16e de finale d’Europa League, les hommes de Gerardo Seoane seront euphoriques et en pleine confiance. La tâche s’annonce donc ardue pour les Genevois qui restent sur trois matches sans victoire en Raiffeisen Super League. Ils pourront néanmoins se rappeler de leur dernière venue dans la capitale. Le 13 décembre dernier, ils s’étaient imposés 2-1 au Wankdorf sur un doublé d’Alex Schalk.

L’adversaire

Les Bernois marchent sur l’eau cette saison ! Avec 47 points en 20 matches, les BSC Young Boys survolent le championnat sans qu’aucune autre équipe ne puisse contester leur hégémonie. Les Grenat sont d’ailleurs la seule équipe à avoir vaincu les jaunes et noir cette saison. Cette rencontre contre le Servette FC intervient trois jours seulement après leur victoire contre le Bayer Leverkusen su la scène européenne. Dans un match complètement fou, les joueurs de la capitale menaient 3-0 après 40 minutes de feu avant de voir les Allemands revenir dans le match puis égaliser. Jordan Siebatcheu a finalement assuré le succès de son équipe en fin de match. 4-3, score final. Gerardo Seoane fera-t-il tourner son équipe contre le SFC en vue de préparer le retour en Allemagne ? Nsame et Camara, suspendus pour cette double confrontation européenne, devraient démarrer ce dimanche.  

Un adversaire qui réussit au SFC

Servette a toujours bien négocié ses rencontres contre les Bernois depuis son retour en Super League. On se souvient notamment du match nul 1-1 en ouverture de saison 19/20 ou de la victoire au mois de décembre dernier. En 6 confrontations contre les jaunes et noir, les Grenat ne se sont inclinés qu’une seule fois, le 15 juillet dernier au Wankdorf sur le score de 4-2.

Les arbitres

Alain Bieri sera l’arbitre de la rencontre, assisté dans sa tâche par Bekim Zogaj et Jean-Yves Wicht. A la VAR, nous retrouverons Stephan Klossner et Alessandro Dudic.