Après un excellent début de saison, les Servettiennes se frotteront aux Championnes de Suisse en titre ce dimanche à 14h.
Trois matchs, trois victoires, 18 buts inscrits et 1 but encaissé. Tel est le bilan des Servettiennes en ce début de saison. Un bilan que l’on peut qualifier d’excellent. Les Genevoises sont un véritable rouleau compresseur depuis le début de la saison avec des victoires maitrisées de bout en bout. Désormais, un nouvel adversaire se dresse sur leur chemin, et pas des moindres : les Championnes en titre !
Le début de saison d’YB se veut moins clinquant que celui du SFCCF. En championnat : deux matchs pour deux nuls face à Saint-Gall (1-1) puis face à Zürich (0-0). Ayant acquis le titre de Championnes de Suisse, les Bernoises débuteront leur parcours en Coupe de Suisse au stade des 16èmes de finale. Entre temps, elles initié leur parcours européen. Un parcours en demi-teinte pour l’heure. Lors de la 1re phase de qualification pour l’UWCL, les jaunes et noires ont débuté par une victoire 1 à 0 face à Apollon Ladies avant de perdre leur finale face au Fortuna Hjørring. Une défaite qui leur ouvre malgré tout les portes du Q2 de la nouvelle compétition européenne l’UEFA Women’s Europa Cups.
Dans ce duel des titans, les Grenat partent avec un avantage psychologique si l’on se base sur les résultats acquis depuis le début de la saison. YB devra composer sans ses deux anciennes stars Iman Beney et Naomi Luyet, toutes deux parties durant l’été mais aussi sans Stéphanie Waeber, meilleure buteuse du championnat la saison passée, victime d’une déchirure du ligament croisé du genou gauche il y a peu à l’entraînement. L’ensemble du Servette FCCF lui souhaite un prompt rétablissement. Malgré ces quelques « avantages », il faudra compter sur un YB qui a soif de victoires et qui voudra enfin lancer sa saison sur une bonne performance !
Rendez-vous donc ce dimanche 14 septembre à 14h au Spitalacker à Berne pour la première journée du football féminin sur le sol bernois !