Quelle victoire face aux Championnes de Suisse ! Les Servettiennes en plantent 3 à YB grâce à une Therese Simonsson en feu et glanent prennent la tête du classement d’AWSL !
Sous un soleil radieux et un public venu en nombre à Breitenrain, les Grenat ont fait le job en deuxième mi-temps pour repartir de Berne avec les trois points.
Entreprenantes, les protégées de Cristian Toro se sont créées quelques occasions en première mi-temps notamment par Simonsson et Marinelli. Sans jamais faire mouche. Les Bernoises n’étaient pas en reste et ont aussi su créer le danger dans l’arrière-garde servettienne. Sans jamais faire mouche également. Un score de parité à l’heure du thé qui semblait logique.
C’est au retour des vestiaires que les Grenat vont faire d’emblée la différence. Sur un centre de Martinez, Simonsson ouvre le score d’une tête imparable. YB est cueilli à froid. Servette passera ensuite l’épaule en se créant davantage d’occasions et en ne laissant que des miettes aux jaunes et noires. Malgré leur domination, les Servettiennes devront attendre les dernières minutes de la rencontre pour inscrire coup sur coup le 2 à 0 et le 3 à 0 par l’intermédiaire de Simonsson décidément dans une forme étincelante en ce début de saison !
Belle victoire des Servettiennes qui prennent la tête du classement d’AWSL grâce à une meilleure différence de buts que GC. Place désormais à un peu de repos avant le retour au travail et la préparation d’une grosse échéance samedi prochain face au FC Zürich.