Les 26 et 27 mai, nos FC8 et FC9 ont participé à la Pitchoun's Cup de Luynes.

 
Rémy Manthe, organisateur du tournoi, et toute son équipe de fabuleux bénévoles ont accueilli nos joueurs dans un magnifique cadre et ont tout fait pour les mettre dans les meilleures dispositions possibles. Le Servette FC les remercie tous pour leur grande hospitalité. 

Les deux tournois étaient particulièrement relevés avec des équipes de la trempe de Benfica, Manchester City et United, Arsenal, la Juventus, l'Inter, le PSG et plein d'autres encore. 

Le samedi est consacré au tournoi U9. Les petits Grenat font un tournoi exemplaire et remportent des succès de prestige contre le Sporting Portugal, Arsenal ou encore l'AS Monaco. Les Servettiens échouent aux portes des phases finales mais ont enchanté leurs éducateurs et les parents présents par leur attitude exemplaire et par le football déployé. Benfica remporte le tournoi devant le Paris FC dans une finale d'un grand niveau technique. 

Le dimanche, place aux U8, plus jeune équipe du club. Certainement un peu impressionnés par le public et l'enjeu, les Servettiens mettent du temps à appréhender ce tournoi. Cependant, après deux matches, ils rentrent pleinement dans leur compétition et remportent également de belles victoires pour le plus grand bonheur de leurs nombreux parents ayant fait le déplacement. Manchester City s'impose 4-1 en finale devant la surprenante équipe du Burel FC. 

Un grand merci aux familles d'accueil ainsi qu'aux organisateurs du tournoi. Bravo aux joueurs et au staff ainsi qu'aux parents pour leurs magnifiques encouragements tout le week-end. Nous remercions également chaleureusement le CS Italien qui a permis à un de ses éducateurs de faire le déplacement avec la délégation servettienne et d'ainsi profiter de cette magnifique expérience. 

Vidéo du tournoi