fbpx

Ce dimanche 10 avril à 14h15, le Servette FC reçoit le leader actuel de Super League le FC Zürich. L’ambiance promet d’être au rendez-vous à la Praille. Présentation 


Le match

Ce dimanche, les objectifs seront différents de part et d’autre. Le FCZ voit les portes du titre s’ouvrir de plus en plus, tandis que les Grenat se battront à distance avec Saint-Gall pour accrocher le top 5. Cette saison, les confrontations entre Genevois et Zurichois penchent en faveur des derniers cités avec deux victoires et un match nul. Les Grenat tenteront d’accrocher leur première victoire de la saison face aux leaders qu’ils avaient battus quatre fois en 4 matches la saison dernière. 

L’adversaire

Le FC Zürich semble intouchable cette saison. L’équipe entrainée par André Breintenreiter survole le championnat helvétique avec 63 points. C’est 12 de plus que son dauphin le FC Bâle et 15 de plus qu’YB 3e au classement. 

L’enjeu sera donc de taille pour les Grenat qui feront en sorte d’entraver le chemin du FC Zürich vers le titre. Tandis qu’YB recevra le Lausanne-Sport, le FC Bâle recevra un FC Saint-Gall en pleine bourre. La possibilité de creuser un peu plus l’écart existe mais le FC Zürich devra faire face à des Servettiens désireux de se reprendre après la défaite subie face au LS.

Les Zurichois se déplacent en nombre

28 matches se sont déjà joués lors de l’exercice 2021-2022. Il ne reste plus que 8 journées avant la fin et l’engouement au tour d’un titre acquis à la cause des Zurichois ne cesse de grandir. La Praille s’attend à recevoir les supporters zurichois en nombre ce dimanche. Le Servette FC compte sur ses supportrices et supporters pour remplir le stade et faire face à la vague zurichoise qui se profile. 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M.Stefan Horisberger, assisté de Messieurs Köbeli, Zgraggen et Kanagasingam. Sascha Kever et Mirel Turkes officieront à la VAR.