Imprimer

Duel explosif au Brügglifeld. Les Grenat, leaders du championnat, se déplacent à Aarau vendredi pour ce qui constitue l’affiche de cette 23e journée de Brack.ch Challenge League. Coup d’envoi à 20h.


Le match

Ces Aarau-Servette sont toujours des matches à part en Brack.ch Challenge League. Deux équipes historiques du championnat de Suisse dans un stade sympathique et devant un public généralement nombreux, ces affiches respirent le football. Le Servette FC, après deux matches sans victoire, s’est bien repris le week-end dernier avec une victoire 3-0 à Kriens. Les Grenat peuvent marquer les esprits en allant s’imposer au Brügglifeld vendredi. Oh bien sûr, rien ne sera fait après ce match quelle que soit l’issue de la rencontre. Cependant, un résultat positif indiquerait que les hommes d’Alain Geiger sont bel et bien lancés dans cette deuxième partie de championnat.

L’adversaire

Le FC Aarau a connu un coup d’arrêt dimanche dernier avec une défaite 2-0 sur la pelouse du Rheinpark face à Vaduz. Avant cette rencontre, les Argoviens restaient sur une fabuleuse série de 28 points marqués sur les dix derniers matches. Longtemps bloqués à la dernière place du championnat, cette série a fait remonter les hommes de Patrick Rahmen à la 5e place, à seulement six points d’une place de barragiste. Remontés comme des coucous après leur échec à Vaduz, les pensionnaires du Brügglifeld voudront accrocher un résultat face au leader de Brack.ch Challenge League.

Les retrouvailles

Goran Karanovic n’a laissé que des bons souvenirs du côté du Servette FC. Alors qu’il aurait du retrouver son ancien club à l’occasion du dernier Servette-Aarau, l’attaquant s’était blessé à l’échauffement, ratant ainsi ses retrouvailles avec les Grenat. Désormais rétabli, Goran a disputé des minutes lors de chaque rencontre du FC Aarau en 2019 mais n’a été titulaire qu’une seule fois, lors de la défaite du week-end dernier à Vaduz.

Sébastien Wüthrich va également retrouver son ancien public, mais pas pour la première fois. Depuis son transfert du Brügglifeld au Stade de Genève, le numéro 10 servettien foulera la pelouse argovienne pour la troisième fois, en ayant déjà remporté ses deux premiers duels (1-2 le 28.04.2018 et 0-2 en ouverture de cette saison). Il avait marqué un but sublime lors de la dernière rencontre entre les deux clubs en Argovie.

Arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri. Il arbitrera en Brack.ch Challenge League pour la deuxième fois seulement de la saison après déjà douze rencontres sifflées dans la catégorie supérieure. La dernière fois que M. Bieri avait officié lors d’un match du SFC, les Grenat l’avaient emporté 4-2 face à Winterthour le 14 mai 2018. Il sera assisté de Messieurs Remy Zgraggen et Guillaume Maire. Le quatrième officiel sera M. Simon Roth.