Imprimer

Les Grenat renouent avec le succès en allant s’imposer 3-0 au Kleinfeld devant de nombreux supporters servettiens.


Solidaires et combattifs en première mi-temps puis joueurs et appliqués, les Servettiens ont livré une prestation pleine en Suisse centrale ce samedi après-midi.

Premier constat à l’arrivée au stade, les hommes d’Alain Geiger vont pouvoir compter sur un soutien dont aucun autre club de Challenge League peut se targuer à l’extérieur. Outre les nombreux supporters venus de Genève en car, le Servette FC peut toujours s’appuyer sur ses supporters suisse-allemands qui sont toujours présents en masse lors des déplacements des Grenat outre-sarine.

Alain Geiger doit composer sans Alphonse et Kone blessés, et sans Rouiller suspendu. Ces absences poussent le coach servettien à changer quelque peu son système. C’est en 4-4-1-1 que le SFC se présente sur la pelouse artificielle du Kleinfeld avec le seul Schalk en pointe et Wüthrich en soutien.

La première mi-temps n’est pas des plus spectaculaires. Servette se procure quelques occasions par l’intermédiaire de Wüthrich et Stevanovic notamment mais sans tromper le portier adverse. Alors que l’on semble se diriger vers un score nul et vierge à la mi-temps, Iapichino profite de sa première titularisation pour inscrire un but d’anthologie. Bien décalé par Maccoppi, le latéral gauche envoie un missile en pleine lucarne et permet à son équipe de prendre l’avantage au meilleur des moments, juste avant le thé.

La deuxième période est la meilleure mi-temps des Grenat en 2019. Appliqués à produire un jeu fluide, ils mettent hors de position la défense lucernoise à de nombreuses reprises. Schalk devient co-meilleur buteur du Servette FC en marquant le 0-2 à la 60e minute. Avec sept réalisations, il rejoint Wüthrich au classement des meilleurs compteurs grenat. Cognat marque lui son premier but en championnat en reprenant parfaitement un « caviar » de Mica Stevanovic à la 69e. Le milieu de terrain français a livré une prestation pleine au Kleinfeld en pesant de tout son poids sur le milieu de terrain et en étant impliqué sur toutes les réussites de l’après-midi.

Ce succès tombe au meilleur des moments, à six jours du déplacement au Brügglifeld où les Servettiens affronteront un FC Aarau en pleine forme. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.

La galerie photos de la rencontre