fbpx
Imprimer

Servette débute 2019 en battant le FC Vaduz 2-0. Ces trois points font du bien pour relancer la machine.


On joue la 20e minute de la rencontre lorsqu’intervient le coup de théâtre du match. Wüthrich lance Kone dans la profondeur, le portier Hirzel sort à sa rencontre mais arrive un peu tard. Le gardien du FC Vaduz touche-t-il le ballon de la main ? Commet-il une faute ? Dur de se prononcer en revoyant les images. M. Fähndrich, lui, n’hésite pas, siffle coup-franc, et expulse le Liechtensteinois.

Double sanction, triple sanction même puisque le capitaine Sauthier brosse une merveille de coup-franc dans la lucarne. En menant 1-0 et en évoluant à 11 contre 10 dès cet instant de la rencontre, le SFC a le match en main et peut voir venir.

Les hommes d’Alain Geiger, disposés dans leur fameux 4-1-3-2, vont contrôler la rencontre sans réussir toutefois à se mettre à l’abri. La meilleure période servettienne se situe juste après le thé. Schalk et Kone ont l’occasion de donner deux longueurs d’avance à leurs couleurs, mais la maladresse de l'un et un défenseur adverse qui sauve sur la ligne, empêche les Grenat de marquer le 2-0. En ne marquant pas le but de la sécurité, le SFC s’expose à des contres ou des exploits adverses, une certaine fébrilité s’installe dans le camp genevois sans que Vaduz ne puisse en profiter. Mieux, les Servettiens profitent d’une erreur adverse pour lancer Kone dans la profondeur à la 75e. L’attaquant est déséquilibré par Sülüngöz qui est en position de dernier défenseur. Deuxième expulsion, Servette va finir la rencontre à 11 contre 9…

Les Liechtensteinois n’ont plus les armes pour revenir et finiront par s’incliner 2-0. Stevanovic sert Duah dans la surface et l’attaquant grenat en profite pour inscrire son premier but avec le SFC en championnat. 2-0, score final.

Les Grenat tenteront d’enchaîner avec une deuxième victoire dimanche prochain à Chiasso. Sur une pelouse difficile et face à un adversaire qui vient de s’imposer à Schaffhouse, c’est à un véritable combat que les Genevois doivent se préparer. Cognat et Sauthier, avertis samedi soir, seront suspendus.

La galerie photos de Servette-Vaduz