Dennis Iapichino est la nouvelle recrue du Servette FC. Il se présente aux supporters et évoque la deuxième partie de saison.


Dennis, pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je suis quelqu’un de très positif dans la vie, et un grand gagneur sur le terrain. Je me donne toujours à 100% dans tout ce que je fais et je donne le meilleur de moi-même. J’espère pouvoir aider l’équipe un maximum.

Tu connais déjà la Challenge League pour y avoir évolué dans le passé.

Je connais très bien ce championnat. Être leader de cette ligue ce n’est pas facile car tout le monde veut te battre tous les week-ends. Il faut tout donner à chaque match. La Challenge League n’est vraiment pas un championnat aisé. Pour avoir vu plusieurs matches du SFC cette saison, je pense que nous avons une bonne équipe et je me réjouis de la reprise ce samedi contre Vaduz.

Tu as également joué en MLS et en Italie. Que t’ont apporté ces expériences à l’étranger ?

En Italie, on entraîne beaucoup la tactique, c’est très important pour eux. En MLS, la tactique n’est pas très poussée, l’aspect physique est bien plus important. En Suisse, c’est un peu des deux et il y a beaucoup de bons joueurs. Nous ne sommes que sept millions d’habitants mais, par rapport à la taille du pays, nous avons un bon championnat.

Quels sont tes objectifs pour la deuxième partie de saison ?

Mon rêve est de jouer en Super League. Cependant avant d’arriver à cela, il nous reste cinq mois de compétition acharnée et il faut que nous restions concentrés sur le match suivant sans faire de grandes projections pour le futur. Nous allons y aller « step by step » en espérant une belle issue au mois de mai.

Que connais-tu de Vaduz ?

Je connais cette équipe. Il y a de bons joueurs. J’ai joué contre Tadic lors de mon dernier passage en Suisse, c’est un bon attaquant qui peut être très dangereux si on lui laisse une marge de manœuvre. Il faudra être attentif. En Challenge League, tout le monde peut battre tout le monde et nous devons préparer nos matches très sérieusement pour mettre toutes les chances de notre côté.