Imprimer

C’est la reprise ! Un mois et demi après leur dernier match, les Grenat retrouvent les terrains en accueillant le FC Vaduz. Les leaders de Challenge League veulent prendre trois points devant leur public. Coup d’envoi à 19h ce samedi 2 février.


Le match

Le Servette FC lance la deuxième partie de sa saison ce samedi avec la réception du FC Vaduz. Face aux Liechtensteinois, l’objectif est de relancer une dynamique positive après une trêve d’un mois et demi. Face à un adversaire dont la principale faiblesse semble être défensive (9e défense de la ligue avec 33 buts encaissés), les hommes d’Alain Geiger pourront compter sur un secteur offensif au complet et opérationnel pour cette reprise. Schalk et Kone ont été performants pendant les matches amicaux et Stevanovic a inscrit trois buts lors des trois dernières rencontres de préparation. Le recrutement de Dennis Iapichino offre d'autres possibilités au coach servettien pour composer sa défense. La nouvelle recrue sera-t-elle titulaire ? Routis, ménagé durant la préparation pour des douleurs au mollet, pourra-t-il tenir sa place ? Qui de Maccoppi ou Cespedes sera titularisé au poste de sentinelle ? Réponse ce samedi sur les coups de 18h, au moment de la publication des compositions. 

L’adversaire

Le FC Vaduz a connu un hiver tranquille du point de vue du mercato. Noah Blasucci s’en est allé du côté du FC Sion et Manuel Sutter est arrivé en provenance de Winterthour. Actuel 7e du championnat, le club de la Principauté ne compte que onze points de retard sur une place de barragiste. Tout est encore possible pour les hommes du coach Mario Frick.

Hommage aux vainqueurs des SFL Awards

Miroslav Stevanovic a remporté lundi soir à Lucerne le prix du meilleur joueur de l’année en Challenge League. Il présentera son prix aux spectateurs avant la rencontre tout comme ses quatre coéquipiers présents dans l’équipe-type de l’année 2018. Nous comptons sur vous pour leur réserver un accueil chaleureux.

Billetterie

Afin de fluidifier l’accès au stade, nous encourageons tous les spectateurs à acheter leur ticket sur notre plate-forme de billetterie en ligne ou de venir suffisamment tôt au stade. Les caisses ouvrent dès 18h samedi.

L’arbitre

M. Fähndrich sera aux commandes de cette rencontre. Cet arbitre de 34 ans est un habitué de la Super League cette saison avec huit matches au compteur. Il n’a pas arbitré le SFC cette saison, sa dernière rencontre remontant au 4 novembre 2017 et un match nul 1-1 entre Servette et Winterthour au Stade de Genève. Lukas Fähndrich sera assisté de Messieurs Markus Räber et Christopher Chaillet. Le quatrième officiel sera M. von Mandach.

La météo

MeteoSuisse nous annonce des précipitations par intermittence durant la journée de samedi et des températures qui ne devraient pas dépasser les 4 degrés au moment du coup d’envoi. Habillez-vous chaudement !