Après trois jours de camp sous le soleil d’Algarve, les Grenat affrontaient aujourd’hui le SC Olhanense dans leur camp de base du Browns Sports & Leisure Club.


Les organismes ont été mis à rude épreuve déjà la veille avec une double voire triple séance d’entraînement pour certains joueurs.

Le but recherché est simple comme le résume Alain Geiger : « Ce camp d’entraînement nous permet d’aborder dans les meilleures conditions la deuxième partie de saison afin de remplir nos objectifs. Durant les matchs de préparation je compte donner suffisamment de temps de jeu à tous les joueurs. Ma volonté est de ne pas encore arrêter d’équipe type, c’est ma façon de signifier au groupe que je compte sur tout le monde. »

Les Grenat dans leur traditionnel 4-1-3-2 affrontent une équipe de troisième division portugaise bien placée dans son championnat national qui est elle disposée en 3-4-3.

Pour ce match, sont ménagés : Christopher Routis, Boris Cespedes et Daniel Follonier.

Nous noterons sur la première mi-temps une possession servettienne faisant face à une équipe d’Olhanense très regroupée qui se rendait dangereuse en transition. Plusieurs occasions sont à mettre à l’actif des Grenat, à l’image de cette frappe de Schalk sur le poteau, bien servi par Duah dès la 5ème minute ou de ce but refusé à Koné pour une position de hors-jeu discutable à la 34ème minute.

Malgré la domination servettienne, les deux équipes se séparent à la mi-temps sur un score de parité.

En deuxième mi-temps beaucoup de changements dans les deux équipes, Servette repart pied au plancher et c’est Chagas qui logiquement ouvre la marque (62e) sur un service de Sauthier après avoir touché le poteau quelques minutes auparavant. Les Servettiens concèderont l’égalisation sur balle arrêtée à la 67ème minute sur l’une des rares occasions de l’adversaire du jour.

Les Grenat chercheront en vain à passer l’épaule par l’intermédiaire d’Antunes puis de Chagas mais le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

A noter les bonnes performances de Nicolas Vouilloz, Ivann Strohbach et Mathis Holcbecher, trois jeunes joueurs de l’Académie servettienne. 

Alain Geiger sur le match : « Je suis globalement satisfait de la performance de l’équipe. J’ai vu du jeu de la part de mes joueurs, les consignes ont été respectées et le comportement des jeunes du club m’a satisfait. C’est l’occasion pour eux de se rendre compte de ce qui leur manque encore tout en se montrant avec la 1ère équipe. Nous ne sommes pas encore complètement en jambe en ce début de préparation, cela ira mieux après le stage et nos matches à venir. »

Le prochain test aura lieu demain face aux croates du HNK Rijeka à 19h (heure locale) au stade municipal d’Albufeira. 

Servette FC - SC Olhanense : 1-1 (0-0) - Browns Sport & Leisure Club

SFC 1ère mi-temps : Kiassumbua ; Vouilloz, Mfuyi, Strohbach, Sarr ; Maccoppi ; Imeri, Wüthrich, Duah ; Schalk, Koné.

SFC 2ème mi-temps : Frick ; Sauthier, Sarr (66e Strohbach), Rouiller, Severin ; Holcbecher ; Stevanovic, Antunes, Cognat (77e Duah) ; Alphonse, Chagas.