Premier match en 2019 et première victoire pour les Grenat qui s’imposent 4-1 à Vevey.


Sur le terrain synthétique du Stade de Copet, les Grenat ont entamé 2019 avec une victoire. Avec de nombreux joueurs ménagés (7), les Servettiens se sont déplacés à Vevey à 17 dont trois jeunes issus de l’académie qui font la préparation avec la première équipe : Vouilloz, Holcbecher et Strohbach.

Le Servette FC a complétement dominé cette rencontre malgré une petite frayeur lorsqu’ils se sont fait rejoindre au score immédiatement après l’ouverture du score d’Antunes sur une merveille de coup-franc de Stevanovic. Schalk a profité d’une bévue de la défense adverse pour inscrire le 1-2 à la 38e. Stevanovic, au four et au moulin ce soir, permet à l’attaquant hollandais d’inscrire un doublé en le servant parfaitement dans la surface pour le 1-3.

La deuxième mi-temps permet à tous les joueurs d’obtenir du temps de jeu et à Duah d’inscrire son premier but sous les couleurs du SFC. Rouiller, Severin et Maccoppi ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Un bon test en définitive pour les Grenat avant de s’envoler au Portugal lundi.

SFC 1e mi-temps : Kiassumbua ; Sauthier, Mfuyi, Rouiller, Severin ; Maccoppi ; Stevanovic, Antunes, Imeri ; Schalk, Chagas

SFC 2e mi-temps : Castanheira ; Sauthier (63e Vouilloz), Mfuyi (80e Strohbach), Rouiller, Severin ; Maccoppi ; Stevanovic (82e Antunes), Imeri (67e Holcbecher), Golliard ; Chagas (75e Schalk), Duah