Le Servette FC est champion d’automne ! Avec cinq points d’avance sur le FC Wil, les Grenat ont la certitude de ne pas être rejoints avant la trêve. Pour ce dernier match de 2018, ils accueillent le FC Rapperswil-Jona.


Le match

Mettre la pression sur ses adversaires directs, voilà la devise de cette rencontre. En cas de succès ce vendredi soir contre Rapperswil (20h), le Servette FC prendrait huit points d’avance sur le FC Wil qui ne jouera que dimanche face au FC Lausanne-Sport. Les joueurs doivent donc s’imposer afin de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

L’adversaire

Le FC Rapperswil-Jona connaît une dynamique inverse et est en grande difficulté dans ce championnat à l’image de leur défaite 0-2 contre le FC Chiasso le week-end dernier. L’équipe d’Urs Meier n’a récolté que trois petits points lors de ses neuf derniers matches et leur dernière victoire remonte au 25 septembre dernier (2-0 à Chiasso). L’attaquant Eldin Turkes est l’un des seuls joueurs à surnager dans le collectif saint-gallois. Avec neuf buts à son compteur cette saison, il sera l’homme à surveiller chez nos adversaires.

Compagnie 1602

La compagnie 1602 sera présente pour cette rencontre et animera l’esplanade du stade avant la rencontre avant de défiler sur la pelouse en avant-match et à la mi-temps. Cette animation avait connu un franc succès l’année passée lors de la réception de Neuchâtel Xamax. Torches et tambours au menu vendredi soir !

Opération 1+1

Afin de remercier ses abonnés de leur fidelité et de leur passion, le SFC organise une opération 1+1 destinés uniquement aux détenteurs d’un abonnement. Plus d’informations en cliquant ici

Les arbitres

Luca Cibelli officiera pour cette rencontre. Il a déjà arbitré les Grenat cette saison à l’occasion de leur victoire 3-0 contre Schaffhouse au Stade de Genève le 4 novembre. Il sera assisté de Monsieur Christopher Chaillet et de Madame Belinda Pierre. Le quatrième arbitre sera M. Maxime Odiet.