Après leur défaite du 31 août dernier au Stade de Genève, les Grenat veulent leur revanche ce samedi à 17h à la Pontaise.


Le match

C’est l’affiche de cette 17e journée. Le Lausanne-Sport, 4e du championnat, accueille les Grenat qui sont en tête de la Brack.ch Challenge League. Les hommes d’Alain Geiger sont invaincus depuis le 31 août et une défaite contre… Lausanne ! Cela fait désormais six rencontres que le Servette FC inscrit minimum trois buts lors de chaque sortie. Ces chiffres poussent à l’optimisme mais les Genevois sont prudents car Lausanne est un gros morceau de ce championnat.

L’adversaire

Avec le plus gros budget de la Brack.ch Challenge League, le Lausanne-Sport reste le grand favori du championnat et de cette rencontre. Après un bon début de saison, les hommes de Giorgio Contini, ont calé quelque peu pendant les mois de septembre et octobre. Ils restent cependant sur deux bonnes performances contre Winterthour à domicile (victoire 5-1) et à Aarau (match nul 2-2). Nous retrouvons dans les rangs lausannois l’ex-servettien Maxime Dominguez qui effectue une bonne saison et dynamise l’entrejeu des Lausannois. En pointe, Simone Rapp est une grosse pointure de notre championnat avec six buts marqués en quinze rencontres disputées. Le duo Rouiller-Routis aura fort à faire pour le contenir.

Historique

Lausanne-Servette, c’est un classique du championnat de Suisse. Nous assisterons au 182e affrontement entre les deux équipes, le 91e dans la capitale vaudoise. Si le bilan général est en faveur des Grenat qui l’ont emporté à 80 reprises pour 56 défaites et 45 matches nuls, les Lausannois ont un bilan favorable à domicile aves 37 victoires contre 31 aux Servettiens. Par contre, en Challenge League, les Genevois sont très à l’aise à la Pontaise avec 5 victoires contre 1 défaite et un match nul. Leur seul échec dans cette catégorie de jeu à Lausanne remonte au 18 mars 2007 et une défaite 1-0.

Météo

La météo s’annonce maussade au Stade Olympique de la Pontaise ce samedi. MeteoSuisse prévoit des averses avec un mercure qui ne devrait pas dépasser les 6 degrés. Si vous faites le déplacement, prévoyez des habits chauds !

Les arbitres

L’arbitre de cette rencontre sera M. Lionel Tschudi. Il a déjà arbitré les Grenat cette saison à l’occasion du match nul du SFC contre Kriens au Stade de Genève le 25 septembre dernier. Il sera assisté de messieurs Jonas Emi et Matthias Sbrissa. Le quatrième officiel sera M. Maxime Odiet.