Les Grenat s’imposent 5-1 face au FC Chiasso. Ils prennent cinq points d’avance sur leurs dauphins au classement, le FC Wil.


C’est jour de fête au Stade de Genève ! Pour l’opération « Un Enfant – Un Cadeau », les supporters servettiens ont, une fois de plus, laissé parler leur grande générosité en offrant de nombreux présents en faveur des enfants défavorisés de la région.

Des cadeaux, les Servettiens n’en ont pas fait à des Chiassesi venus à Genève pour défendre. Organisés avec une défense à 5, le bloc tessinois est bas et compte opérer sur contre. Cette tactique vole en éclats dès la 23e minute lorsque Schalk surgit comme un renard sur un centre de Severin dévié par Alphonse. A partir de cet instant, les Tessinois ne savent plus où donner de la tête et vont subir les assauts offensifs des Grenat durant toute la rencontre.

Severin est dans tous les bons coups en début de match. Les deux premiers buts servettiens proviennent de ses excellents centres. Sur le 2-0, c’est lui qui trouve parfaitement Alphonse qui trompe Mossi de la tête. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

En deuxième période, les Grenat vont dérouler et trouver le chemin des filets encore à trois reprises. Alphonse pour un doublé, Wüthrich et Kone vont donner au score une allure de correction.

A une semaine du derby contre Lausanne, cette victoire fait du bien au mental et permet d’aborder cette échéance dans les meilleures dispositions. En effet, les Lausannois ayant égaré deux points au Brügglifeld, les Grenat se déplaceront à la Pontaise avec sept points d’avance.  

Les photos de la rencontre