Le Servette FC bat Winterthour 3-1 dans le match au sommet et occupe désormais seul la place de leader de Brack.ch Challenge League.


Alain Geiger reconduit le même dispositif tactique que lors de la victoire à Schaffhouse pour cette rencontre. Rapidement menés 1-0 sur un coup-franc de Sliskovic (6e), les Grenat n’ont jamais paniqué et se sont tout de suite remis dans le match. Ils frôlent l’égalisation à la 11e minute déjà. Le centre-tir de Sauthier atterrit sur la barre transversale et revient dans les pieds de Cognat. Le jeune français remet en première intention pour Stevanovic qui bute sur Spiegel. Le match est plaisant et les Servettiens sont bien dans leur match. Ils vont trouver l’égalisation à la 18e. Corner de Wüthrich pour Rouiller qui dévie le ballon sur Schalk. Le Hollandais ouvre son compteur cette saison et remet son équipe à égalité.

En début de deuxième mi-temps, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain et elle joue en Grenat. Les joueurs du capitaine Sauthier asphyxient des Zurichois qui semblent parfois dépassés par la jouerie servettienne. Stevanovic, une fois de plus monstrueux ce soir, profite d’une maladresse de Wild à la 49e pour pénétrer dans la surface et délivrer un véritable caviar pour Alphonse. Le Français marque le 1-2 et son troisième but de la saison. Pas le temps de reprendre son souffle que ce même Alphonse récupère un ballon et sert Wüthrich dans l’axe. Le numéro 10 servettien ne tremble pas et arme une frappe magistrale qui tape le poteau et rentre dans les filets. Sixième but de l’exercice pour le meilleur buteur du SFC, soit autant que sur l’ensemble de la saison passée.

Les Servettiens se procurent encore des possibilités dans la dernière demi-heure. Winterthour n’y arrive pas et aurait même pu finir à 10 sur une intervention d’Isik qui sèche Schalk qui part seul au but. Cette faute aurait mérité un rouge mais M. San est clément et ne sort qu’un jaune. La fin de match est contrôlée et les Grenat ne sont que rarement mis en danger par les locaux. Cette belle démonstration collective permet aux Genevois d’occuper seul la tête du classement.

Le Servette FC passera la trêve internationale au chaud et peut attendre sereinement le résultat de ses concurrents qui joueront ce week-end. Prochain match le 24 novembre à la maison contre le FC Vaduz.

La galerie photos du match