Le mythique stade de la Schützenwiese à Winterthour verra s’affronter les deux co-leaders de Challenge League ce vendredi à 20h.


Le match

Match au sommet de Brack.ch Challenge League ce vendredi à 20h à Winterthour. Les Grenat, leaders du championnat grâce à une meilleure différence de buts, se déplacent chez leur dauphin. Les hommes d’Alain Geiger voudront rééditer la grosse performance de dimanche dernier et la victoire 3-0 face à Schaffhouse. Le Servette FC reste sur 4 victoires de rang et compte bien continuer cette belle série.

L’adversaire

Quel début de saison du FC Winterthour ! Les « Löwen » déjouent pour le moment tous les pronostics en se plaçant en tête du championnat avec le SFC. Leurs matches références ? Une victoire 4-0 à Rapperswil le 4 août et un succès 2-1 contre le LS à la Schützenwiese le 26 septembre. Taulant Seferi, meilleur buteur des Zurichois avec 6 réussites, sera suspendu pour cette rencontre. Le FC Winterthour compte dans ses rangs deux ex-servettiens, Ousmane Doumbia et Karim Gazzetta qui ont chacun joué douze rencontres de championnat et inscrits deux réussites.  

Les derniers déplacements à Winterthour

Les Servettiens sont invaincus à la Schützenwiese depuis trois rencontres (match nul 1-1 et victoire 0-2 et 1-4). La dernière défaite ? Le 26 septembre 2016, le FC Winterthour s’impose 3-2 face aux Grenat avec des réussites de Dessarzin, Kamber et Sliskovic. Les Genevois disputer leur 31e match à Winterthour de leur histoire en championnat. Ils ne s’y sont imposés qu’à huit reprises pour six matches nuls et 16 défaites. Un déplacement qui a donc toujours été compliqué.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San. Il rappelle de mauvais souvenirs aux Grenat puisqu’il avait officié lors de la défaite en Coupe de Suisse contre Lucerne la saison passée. Monsieur San est un arbitre qui siffle régulièrement en Super League avec 96 matches au compteur dans la catégorie. Arbitre international, il était notamment en charge du match de Ligue des Nations entre l’Arménie et Gibraltar le mois dernier. Il sera assisté de Messieurs Pascal Hirzel et Guillaume Maire. Le rôle du quatrième arbitre est attribué à M. Nico Gianforte.