Un Servette taille patron bat Schaffhouse 3-0 et conforte sa place de leader de Brack.ch Challenge League.


Quelle belle après-midi au Stade de Genève ! Face à une équipe de Schaffhouse qui n’était pas venue pour défendre, les Servettiens ont remporté trois points tout en faisant plaisir à leur public.

Alain Geiger articule son équipe en 4-3-1-2 pour cette rencontre avec Wüthrich en soutien des deux attaquants, Alphonse et Schalk. Le milieu offensif et le Hollandais se mettent tout de suite en évidence sur une action de rupture dans les premières minutes du match. Schalk, en position idéale, rate son un-contre-un contre Grasseler et ne peut inscrire ce premier but qui le libérerait. Son implication dans je leu et son sens du sacrifice mériterait d’être récompensé. Vendredi prochain à Winterthour ?

Les Servettiens ne relâchent pas l’étreinte et se procurent les meilleures occasions. L’ouverture du score tombe comme un fruit mûr au quart d’heure de jeu. Schalk se démène comme il peut dans la surface en étant entouré de deux joueurs adverses. Il tente une passe qui atterrit dans les pieds d’un Schaffhousois qui remet malencontreusement le ballon dans les pieds de Wüthrich. Le numéro 10 servettien n’a plus qu’à pousser le cuir au fond du but. 1-0 pour les Grenat.

Wüthrich continue son récital et est à deux doigts de marquer le but de l’année à la 22e. Contrôle dans la surface, coup du sombrero sur un adversaire suivi d’un petit extérieur du pied qui… frappe le poteau ! Pour le but de l’année, il faut attendre la 42e minute. Cespedes récupère le ballon, met un petit pont à son adversaire et donne à Schalk devant lui. L’attaquant voit Stevanovic et le sert sur la gauche. La suite se joue uniquement en une touche de balle. Stevanovic – Wüthrich – Stevanovic – Cognat – Wüthrich qui conclut. Une action absolument splendide qui permet aux Servettiens d’inscrire le deuxième et de rentrer aux vestiaires avec cet avantage.

En deuxième mi-temps, Servette passe en 4-2-3-1. Cognat recule d’un cran pour sécuriser le milieu de terrain et Alphonse passe à gauche. Wüthrich et Alphonse alertent Grasseler qui réalise de belles parades pour laisser son équipe dans le match. Il ne pourra rien faire sur un auto-goal schaffhousois à la 71e. 3-0, c’est le score final.

Vendredi prochain, c’est un gros test qui s’annonce pour les Grenat sur la pelouse de la Schützenwiese. Winterthour est co-leader avec le SFC et le duel entre les deux équipes promet d’être alléchant.

La galerie photos

Les highlights du match

Le deuxième but en vidéo