Troisième match nul de suite pour les Grenat, contre Rapperswil cette fois. Dominateur pendant 60 minutes, le Servette FC ne concrétise pas ses nombreuses occasions et se fait surprendre en toute fin de rencontre.


Qu’il est rageant ce match pour le SFC ! Les Servettiens ratent le coche après avoir outrageusement dominé leur adversaire pendant la majeure partie de la rencontre.

Pour ce match, Geiger titularise Severin et Sauthier en défense et Kiassumbua dans les cages. Maccoppi remplace Cespedes à mi-terrain. Les Genevois commencent bien la rencontre et sont les maîtres de la possession. Les transitions offensives sont intéressantes et mettent souvent la défense saint-galloise hors de position. Le 0-1 tombe comme un fruit mûr en fin de première période. Les Grenat combinent bien : Cognat décale Severin sur la gauche qui adresse un magnifique centre pour Alphonse. Le Français ajuste une magnifique tête qui trompe Guatelli et ouvre la marque. Il confirme sa bonne forme du moment après son but en semaine contre Kriens.

A la mi-temps, les deux équipes rejoignent le vestiaire sur cet avantage d’un but pour le SFC. En début de deuxième mi-temps, les Servettiens repartent à cent à l’heure et se procurent de nombreuses occasions. Schalk (47e), Wüthrich (52e) et Cognat (57e) ont des ballons de 0-2 mais ne concrétisent pas. Routis tire un coup-franc sur la barre à la 64e et Schalk ne trouve que le poteau sur son un-contre-un face à Guatelli à la 67e. Malheureusement, comme souvent dans le football, l’équipe qui ne tue pas la rencontre s’expose à une égalisation. C’est ce qui arrive au Servette FC en toute fin de rencontre lorsque Turkes marque d’une tête à bout portant alors qu’il ne reste que deux minutes à jouer dans le temps réglementaire. 1-1 score final.

Malgré ces trois matches nuls consécutifs, rien n’est joué dans ce championnat après neuf matches. Les résultats des autres rencontres sont favorables aux Grenat qui pointent à six points du FC Wil au classement. Ce même FC Wil qui se déplace à la Praille dimanche pour un match important (coup d'envoi 16h). Les Servettiens devront se montrer plus tranchants à la finition pour prendre trois points.

La galerie photos de la rencontre