Après le match nul de samedi à Schaffhouse, les Grenat veulent repartir de l’avant face au SC Kriens, néo-promu en Brack.ch Challenge League.


Le match

Trois victoires trois défaites et un match nul, voici le bilan du Servette FC après sept rencontres de Brack.ch Challenge League. Afin de faire basculer ce bilan dans le positif, il faut une victoire demain soir au Stade de Genève (coup d’envoi 20h). Alphonse a purgé sa suspension et les Grenat enregistreront certainement les retours de blessure de Sauthier et Wüthrich.

L’adversaire

Le SC Kriens est néo-promu en Brack.ch Challenge League. Leur parcours est plus qu’honorable pour le moment. Un match nul surprenant en ouverture de championnat (1-1 à la Pontaise contre le LS) et une victoire à Aarau lors de la troisième journée (0-2) sont les points d’orgues de cette équipe qui a obtenu cinq matches nuls depuis le début de la saison. Les Lucernois sont accrocheurs et arrivent régulièrement à ramener des points de leurs déplacements. Les Grenat sont prévenus, rien ne sera facile mardi soir au Stade de Genève.

Un peu d’histoire

La première fois que ces deux équipes se sont rencontrées, lors de la saison 1993/1994, Genevois et Lucernois militaient en Ligue Nationale A. Le 7 août 1993, devant 2'500 spectateurs au Kleinfeld, Kriens et Servette partagent l’enjeu 2-2. Si les Grenat ouvrent la marque par Rothenbühler en début de match, ils se font égaliser puis devancer par des Lucernois revanchards après deux défaites initiales en début de saison. Jean-Michel Aeby arrache l’égalisation à la…. 94e minute du match et prive ainsi le SC Kriens d’une première victoire en Ligue Nationale A. Relégué au terme du championnat, le club lucernois retrouvera la LNA l’espace d’une saison en 1997-1998 avant de redescendre directement.

Animation

Le village du Servette ouvre ses portes dès 19h. Au programme, gonflables de Yatooland et mini-terrain de football pour les Servettiens les plus jeunes, buvette extérieure pour les plus âgés.

Billetterie

Vous n’avez pas encore votre billet pour cette rencontre ? Pas de soucis, foncez sur notre plate-forme de billetterie en ligne pour commander votre place dès maintenant.

Arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Lionel Tschudi. Il a déjà arbitré le SFC cette saison, lors de la première journée à Aarau, victoire des Grenat 2-0. Arbitre rompu aux joutes de Super League, il était ce week-end au kybunpark pour la rencontre entre le FC Saint-Gall et le FC Lugano. Il sera épaulé par Messieurs Michael Lüthi et Bryan Rossoz.