Après un premier tour relativement aisé face au FC Meilen, les choses sérieuses commencent en Coupe de Suisse. C'est le FC Lucerne qui débarque au Stade de Genève ce samedi à 17h30.


Le match

Place à la Coupe de Suisse ! Cette compétition a apporté, tout au long de l’histoire de notre club, son lot d’émotion aux supporters servettiens. Tout le monde se rappelle encore de la dernière grande épopée en Coupe des Grenat lors de la saison 2005/2006. Le Servette FC de Londono, Tréand ou Esteban, alors en 1e ligue, soulève des montagnes pour accéder aux quarts de finale en éliminant au passage le FC Thoune qui dispute cette saison-là la Ligue des Champions !

Les parcours glorieux en Coupe de Suisse se sont rarifiés au cours des dernières saisons, notamment à cause de notre futur adversaire, le FC Lucerne, qui nous a éliminé deux fois lors des trois dernières éditions. Les Genevois veulent désormais leur revanche et aspirent à aller le plus loin possible dans cette compétition afin de revivre les moments de joie de 2005/2006.

L'adversaire 

Les Lucernois pointent actuellement à la 4e place de Super League. Ils ont connu exactement le même début de saison que les Grenat avec trois victoires et trois défaites en six rencontres. Pascal Schürpf est le joueur le plus en vue du côté de la Suisse Centrale. Pour sa troisième saison sous les couleurs du FC Lucerne, le milieu de terrain a inscrit 4 buts et délivré un assist depuis le début de championnat. Il est le seul joueur de l'effectif en compagnie du gardien Salvi à avoir joué l'intégralité de toutes les rencontres de Super League. Les Servettiens devront également se méfier de Blessing Ekele. Le Nigérian, dernière recrue du mercato, a déjà inscrit deux buts en quatre matches. 

Billetterie

Nous vous rappelons que les abonnements sont valables uniquement pour les matches de championnat. Les places peuvent cependant être achetées dans tous les points de vente Ticketcorner (www.ticketcorner.ch, centre commercial de la Praille et Balexert, offices de Poste, Manor, Globus, guichets gare CFF, etc.) ou sur notre plateforme de billetterie en ligne.

Des permanences billetterie ont également été mises en place pour cette rencontre. Les abonnés ayant réservé des places pourront venir retirer leur place ce jeudi 13 septembre de 17h30 à 21h aux caisses du stade. 

Formule VIP

Notre formule VIP vous offrira incontestablement la prestation la plus exclusive du stade de Genève pour la réception de Lucerne.

Les prestations suivantes sont incluses dans le Package :

- Fondue dès 16h30
- Boissons soft à volonté – café
- Place premium en Tribune Principale officielle

Prix : 75.- CHF par personne

Réservation : directement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 022.311.18.90 (9h-12h et 14h-17h).

Les Arbitres 

L'arbitre de la rencontre sera M. Alain Bieri. Il avait arbitré le Servette FC à trois reprises la saison passée pour trois victoires des Grenat (3-2 contre Schaffhouse en septembre, 2-1 à Schaffhouse en novembre et 4-2 contre Winterthour en mai dernier). M. Bieri sera assisté de M. Alain Heiniger et M. Sertac Kurnazca. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.