Contre de bons lausannois et un arbitre dépassé, les Grenat s’inclinent sur la plus petite des marges.


L'histoire semble se répéter pour le SFC. Après le hors-jeu imaginaire de Jaccottet l’année passée contre Xamax voici le hors-jeu imaginaire de Schärer contre le LS. Nous jouons la 17e minute de ce derby quand, Kone surgit sur un centre venu de la gauche et égalise. L’arbitre et son juge de ligne annulent injustement cette réussite qui aurait permis aux Grenat d’égaliser dans cette rencontre, Loosli ayant ouvert la marque sur corner à la 9e minute.

Portés par un nombreux public (plus de 7000 spectateurs), les hommes d’Alain Geiger commencent très bien la deuxième mi-temps. L’entrée d’Alphonse pour Lang dynamise le secteur offensif servettien et les Servettiens se procurent de nombreuses occasions. Ni Kone (47e), ni Alphonse (52e) n’arrivent à tromper la vigilance de Castella qui s’interposent avec brio sur le nouvel entrant genevois.

Alexandre Alphonse se fait expulser à la 55e minute. En commettant deux fautes coup sur coup entre la 54e et la 55e il se fait renvoyer aux vesitiaires. C'est sévère pour l'attaquant servettien qui commet ici ses deux premières fautes de la rencontre à moins de deux minutes d'intervalle... Mfuyi marque sa désapprobation par une gestuelle un peu trop véhémente qui irrite l'arbitre. Aucun propos injurieux, juste un geste avec l'index sur la tempe, qui suffit à M. Schärer pour expulser également le défenseur central, le SFC va finir à 9... 

A 9 contre 11, on pense que les Grenat vont se faire marcher dessus par les Lausannois. Etonnamment, il n’en est rien et les Servettiens montrent un esprit de révolte incroyable. Le LS contrôle le ballon mais ne se montre que très peu dangereux. Le Servette FC est à deux doigts d’égaliser en fin de rencontre mais le coup-franc de Stevanovic s’écrase sur la latte de Castella.

Pas vernis par le sort et désavantagés par un arbitrage plus que moyen, les Grenat s’inclinent 1-0 devant un public formidable et une Section Grenat qui fêtait à l’occasion de cette rencontre ses 30 années d’existence. Les joueurs les ont longuement remerciés à la fin du match : une bâche a été déployée et les hommes du Capitaine Sauthier ont offert leurs maillots en guise de remerciement.

Le Servette FC a perdu ce soir mais le championnat est encore long. Avec l’état d’esprit démontré en deuxième mi-temps, nul doute qu’ils auront encore leur mot à dire dans cette Brack.ch Challenge League version 2018-2019.

Place à la Coupe de Suisse face à Lucerne avant un déplacement difficile en terres schaffhousoises. 

La galerie photos de la rencontre.