Le capitaine servettien évoque la rencontre de vendredi prochain et lance un appel aux Genevois.


Bonjour Anthony. Est-ce qu'on peut parler de match de l'année pour ce derby ?
Match de l'année, j'en sais rien. Nous ne sommes qu'au début de saison mais je pense que c'est un gros gros match, c'est un derby. Nous espérons que le public va se mobiliser pour cette rencontre et viendra la voir au stade. C'est également les 30 ans de la Section Grenat, ça va faire du bruit ! Notre concurrent veut remonter immédiatement, c'est donc un beau choc en perspective.

Nous avons pu constater l'année passée l'importance des confrontations directes face aux équipes de tête. Il en sera de même cette année ?
L'année passée, Neuchâtel perdait très peu de points, l'année précédente, Zurich avait également un sacré rythme. Cette année, on voit que plusieurs équipes peuvent prétendre à jouer le haut du tableau. Schaffhouse et Wil sont des bonnes équipes, Vaduz aussi. Aarau est un peu dans le dur en ce moment mais je pense qu'ils vont réagir. Il faut gagner contre les équipes de haut tableau, engranger des points dès le début de saison. 

On se prépare différemment pour ce genre de rencontres ? Ou vous êtes dans une routine que vous gardez quel que soit l'adversaire ?
On sait qu'en fin de semaine, la tension va monter un peu plus que pour un autre match. Au niveau de l'entraînement, on va faire exactement la même chose que d'habitude, on ne va pas tout chambouler maintenant. C'est un match de football comme les autres, même si il est un peu plus gros que les autres. On ne va pas changer grand chose. 

Tu as des souvenirs, en tant que supporter ou joueur, de grands derbys ?
Lausanne-Servette pour le titre de champion de Suisse en 1999. C'est le plus important. En tant que joueur, lors de la saison 2014-2015 on gagne les quatre derbys, c'est un bon souvenir également. Ce sont des matches sympas à jouer. Il y a toujours plus de monde dans les tribunes et la motivation vient toute seule. 

Un mot pour les Genevois ? 
Si ils ne veulent venir qu'à un seul match de la saison, c'est bien celui-là. Nous avons besoin de vous ! On fait un bon début de saison, il y aura un bon match à regarder et ce sera la fête en tribunes.