Koro Kone n’a pas raté ses débuts avec les Grenat ! Le nouveau numéro 18 a inscrit un doublé et offert la victoire au Servette FC.


C’était le retour du Servette FC au Stade de Genève. Après quatre déplacements en championnat et un en Coupe, les hommes d’Alain Geiger foulaient la pelouse de la Praille pour la première fois de la saison.

Articulés en 4-2-3-1, les Genevois ont entamé le match avec sérieux et détermination. Si le premier quart d’heure de la rencontre est plutôt équilibré, la suite de la mi-temps est à l’avantage des Servettiens. Le premier but est un modèle d’attaque placée. Steve Rouiller, excellent ce soir, délivre une merveille de transversale pour Stevanovic sur le côté droit. Le Bosnien fixe son défenseur et sert idéalement Kone qui inscrit son premier but avec le SFC. Le Servette FC contrôle la suite de la première période mais connaît une frayeur à la demi-heure quand Sauthier acrcoche son adversaire direct dans la surface. Le contact est plus que litigieux mais M. Wolfensperger n’accorde pas le penalty. Soulagement dans les rangs servettiens…

En deuxième mi-temps, les Grenat repartent avec les mêmes intentions qu’en première période. Il faut un grand Spiegel pour que Kone ne double pas la mise à la 52e. Ce n’est que partie remise. A la 68e, Maccoppi délivre une merveille de ballon pour l'attaquant ivoirien qui contrôle de la poitrine et frappe en se retournant. L’enchaînement est magnifique et permet au Servette FC de prendre deux longueurs d’avance.

Frick signe un troisième blanchissage en remportant son un-contre-un face à Sutter dans les arrêts de jeu. Les Servettiens se mettent dans les meilleures dispositions avant d’affronter le Lausanne-Sport vendredi prochain dans un derby qui s’annonce bouillant. Réservez votre billet ici en prélocation.

La galerie photos de la rencontre