Belle fête populaire au Sportplatz Allmend de Meilen. Le club local n'a pas fait le poids face au SFC mais tous les spectateurs sont repartis comblés.


Les premiers tours de Coupe de Suisse ont du charme. Des stades bucoliques, de la proximité entre spectateurs et joueurs et une fête populaire au rendez-vous. Le match FC Meilen - Servette FC n'a pas dérogé à la règle. La victoire aisée des Grenat n'a pas atténué la bonne humeur des locaux et a réjoui les nombreux supporters servettiens venus de Genève et des quatre coins de la Suisse-Allemande. 

Alain Geiger aligne une composition avec deux attaquants pour ce match. Ce sont Alphonse et Lang qui prennent place sur le front de l'attaque. Busset et Imeri fêtent, tout comme Alphonse, leur première titularisation de la saison. Les vingt premières minutes de la rencontre sont à l'image du dernier match à Vaduz. Des occasions à la pelle mais une finition qui pêche. 

Les Grenat ne sont pas aidés par le portier Eigenmann (il n'est même pas le titulaire habituel !) qui multiplie les parades et peut compter sur ses montants qui vont le sauver à... quatre reprises dans ce match ! 

Le Servette FC plie l'affaire en quatre minutes en première mi-temps, entre la 20e et la 24e minute. Alphonse de la tête et Imeri d'une frappe limpide assurent l'essentiel aux Genevois qui se mettent à l'abri d'une mauvaise surprise. En deuxième mi-temps, ils corsent l'addition grâce à Alphonse et Imeri qui s'offrent un doublé et par des réussites de Routis et Cognat. 6-0 score final pour les Grenat. 

Les Grenat retrouveront le championnat dès vendredi prochain pour leur première rencontre de la saison à la Praille. Ils accueilleront Winterthour vendredi à 20h au Stade de Genève. Nous vous attendons nombreux !