Premier interview de Koro Kone depuis son arrivée au club. Il se présente et dévoile ses objectifs pour la saison.


Koro, bienvenue au Servette ! Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je suis un attaquant de pointe. Je me décrirais comme un joueur qui prend la profondeur mais qui sait décrocher aussi. Je suis un numéro 9 type qui adore rester dans l’axe. J’ai un bon jeu de tête et j’aime également jouer dos au but. Après, le plus important pour moi c’est la finition, j’adore travailler devant le but.

Tu sors d’une saison en National à l’US Boulogne Côte d’Opale. Qu’est ce qui t’a motivé à venir au Servette FC ?

Je connaissais le club car un ami m’en avait déjà parlé. Au vu de l’histoire du club et de son projet, j’ai été impressionné. Je viens avec la motivation de faire une bonne saison. C’est un défi pour moi car je suis resté longtemps en France, je voulais découvrir autre chose, vivre une nouvelle aventure.

Que connais-tu de la Suisse ?

Je suis venu en Suisse en 2007, j’ai joué une saison en junior aux Grasshoppers de Zurich. Je ne connais pas bien Genève mais je connais déjà un peu le pays.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Je vais essayer de m’intégrer le plus rapidement possible. Après, je suis quelqu’un qui donne le meilleur de lui-même sur le terrain. C’est ce que je ferai lors de tous les matches que je vais jouer. Je suis un attaquant de pointe donc, forcément, mon objectif est de marquer un maximum de buts, et il faut que ces buts soient positifs pour le club et l’aident à atteindre ses objectifs.