Place à la Coupe de Suisse pour les Grenat qui se rendent à Meilen sur les bords du Lac de Zurich. Coup d'envoi ce samedi 18 août à 18h.


Le match

Les 32èmes de finale de Coupe de Suisse se disputent ce week-end à travers tout le pays. Les Servettiens s’apprêtent à affronter le FC Meilen, club de 3e ligue du canton de Zurich. Si les Grenat devraient s’imposer facilement, il subsiste, dans les esprits des supporters servettiens, le souvenir de la Rondinella club de 3e ligue qui avait poussé le SFC en prolongations lors de la mythique saison 78-79. Petite revue sélective des premiers tours de Coupe de Suisse des Grenat en cliquant ici.

Le FC Meilen

Le FC Meilen s’est qualifié pour la Coupe de Suisse en remportant le trophée du Fair-Play de l’association cantonale zurichoise de football. Le club a connu une fois la 2e ligue en 1992. Relégué dans la foulée en 3e ligue, il y est resté depuis.

Le club zurichois ne connaît pas une grande histoire avec la Coupe de Suisse. Lors de sa dernière présence à ce stade de la compétition en 2005, le club ésperait la venue du FCZ voisin ou du FC Bâle. Malheureusement, le FC Meilen a herité du FC Kussnacht, club de 2e ligue interrégionale. La fête populaire espérée n’a donc pas eu lieu et les Zurichois se sont inclinés 2-0. Les représentants du FC Meilen se réjouissent donc de la venue du Servette FC ce week-end. « C’est probablement le match le plus excitant de l’histoire du club » nous annonce d’emblée Jan Zindel, qui s’occupe du marketing et de la communication dans le club zurichois. « L’excitation est grande ici. Recevoir un club de l’envergure du Servette FC avec une légende du football suisse comme Alain Geiger à sa tête est une aubaine pour nous » ajoute-t-il. Un comité d’organisation de la rencontre a été mis en place et la fête promet d’être belle.

Les retrouvailles Staubli-Alphonse

L’un est désormais hors du terrain quand l’autre est toujours sur la pelouse. Remo Staubli et Alexandre Alphonse ont été champions de Suisse ensemble sous le maillot du FCZ en 2007. Le premier nommé fait partie désormais du FC Meilen en tant que Directeur Technique quand le deuxième est un joueur du Servette FC.

Le Stade

Le Sportzentrum Allmend se situe dans un cadre idyllique en surplombant le lac de Zurich. Seul hic, une piste d'athlétisme encercle sa magnifique pelouse naturelle.

La météo

Meteosuisse annonce un temps orageux ce samedi sur Meilen avec des températures n’excédant pas les 23 degrés.