fbpx

Les Grenat se déplacent à la Schützenwiese ce dimanche 22 janvier à 16h30 pour le premier match du deuxième tour.


Le match

Que ce fut long ! Après près de deux mois et demi sans match, le Servette FC retourne à la compétition ce dimanche. Deuxièmes du classement, les Genevois ont profité de la trêve pour effectuer deux camps : un en décembre à Alicante et au mois de janvier du côté de Vilamoura au Portugal.

La pause a également été l’occasion de panser les blessures et c’est désormais un groupe au complet qui est à disposition d’Alain Geiger pour ce premier match officiel en 2023. En effet, Bedia, Crivelli, Cespedes, Severin et Antunes sont remis et pourraient faire le déplacement de Winterthur ce dimanche.

L’adversaire

Le FC Winterthour est l’équipe en forme de la fin du premier tour. En effet, après huit premières rencontres compliquées dans l’élite, les Zürichois ont enchaîné des belles performances pour finir 2022. Entre le 2 octobre et le 13 novembre, ils ont engrangé 14 points sur les… 16 de la saison ! Saint-Gall, Sion et GC sont notamment tombés à la Schützenwiese sur ce laps de temps. Ce déplacement ressemble donc fortement à un match piège pour le SFC qui s’était imposé 3-2 dans ce stade lors de leur dernière venue. C’était le 20 avril 2019 et cinq servettiens de l’effectif actuel étaient présents : Frick, Rouiller, Cognat, Stevanovic et le coach Alain Geiger.

Déplacement

Un train spécial est organisé pour cette rencontre. Départ du Stade de Genève à 10h58 avec des passages par Cornavin (11h04 – voie 1) et Nyon (11h21 – voie 3).

Attention, munissez-vous d’un titre de transport valide avant d’embarquer dans le train. Vous pouvez désormais acheter votre billet directement en ligne en cliquant ici.

Sinon, les billets peuvent être achetés aux guichets CFF et à toutes les bornes du canton.

Pour les bornes, voici le cheminement à suivre: Autres billets/offres > Actions/loisirs/foires > Ticket Football Train Spécial > Introduire la destination >

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Schärer assisté de Messieurs Stéphane De Almeida et Bekim Zogaj. Le quatrième arbitre sera M. Johannes von Mandach. A la VAR, nous retrouverons Sven Wolfensberger et Luca Piccolo.