fbpx

Les Grenat attaquent 2023 avec une défaite face à Hoffenheim à Albufeira.


Le Servette FC a livré une belle prestation pour sa première sortie de l’année sous le soleil de l’Algarve. Face à une équipe de Bundesliga, les hommes d’Alain Geiger ont peaufiné les réglages après 4 jours d’entraînement au Portugal et ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant la quasi-totalité de la rencontre.

Les Allemands ont ouvert la marque sur un but chanceux consécutif à une incompréhension servettienne puis les Grenat ont dominé sans relâche, se sont créés un penalty (manqué par Pflücke) et ont fini par égaliser par l’intermédiaire de Yoan Séverin.

En deuxième période, les Genevois ont modifié quelque peu leurs lignes et cela a été l’occasion de revoir Chris Bedia à l’œuvre. Blessé de longue durée durant le premier tour, l’attaquant a pu faire son retour au jeu et devrait être d’attaque pour la reprise le 22 janvier à la Schützenwiese. Il s’est d’ailleurs procuré une belle possibilité mais a buté sur le portier adverse. La « madjer » de Douline à l’heure de jeu a connu, malheureusement pour le SFC, le même sort.

Au final, Hoffenheim s’impose 3-1. Prochain test pour les Grenat aujourd’hui face à l’Angola.

Servette FC 1e mi-temps : Frick ; Magnin, Vouilloz, Severin, Clichy ; Cespedes, Camara, Cognat ; Pflücke, Chaibi, Kutesa

Servette FC 2e mi-temps : Omeragic, Magnin, Rouiller, Souare, Clichy ; Cespedes, Camara, Cognat ; Pflücke, Chaibi, Kutesa

Sont entrés en jeu en seconde période : Bedia, Ouattara, Behrami, Valls, Fofana, Douline, Diba Lele