fbpx

Le Servette FC se déplace au Letzigrund ce jeudi soir avec la ferme intention de briser la malédiction d’octobre


Le match

Le Servette FC n’a plus gagné un match au mois d’octobre depuis… 2018 ! Cette année-là, les hommes d’Alain Geiger avaient effectué un mois parfait en venant à bout de Wil (2-0), Aarau (3-1) et Kriens (2-3) au terme d’un match complètement fou au Kleinfeld. Depuis ce succès en terres lucernoises, les Grenat ont disputé 13 rencontres sans le moindre succès dans les mois d’octobre 2019, 2020, 2021 et 2022.

Face à un adversaire en difficulté après une défaite à Winterthour, le Servette FC voudra mettre fin à ces quatre années de disette.

L’adversaire

Depuis leur dernier affrontement contre le SFC fin août, Grasshopper peine à trouver la bonne carburation puisque le club zürichois n’a connu qu’une seule victoire en cinq rencontres pour deux défaites et deux nuls. Sixièmes de Credit Suisse Super League, les hommes de Giorgio Contini sont à portée de tir de Bâle et Lucerne qui pointent à un et deux points au classement avec un match en moins. GC reste sur une défaite mortifiante contre son voisin cantonal Winterthour le week-end dernier à la Schützenwiese. Face à son public, le « Rekordmeister » tentera de se relancer et de se donner de l’air.

La dernière victoire en octobre

Nous sommes le 27 octobre 2018 au Kleinfeld de Kriens et les supporters servettiens ne se doutent pas qu’ils vont vivre une rencontre qui restera dans les mémoires comme le match fondateur de cette saison qui se terminera par une montée en Super League. Mené 2-1 à la 91e minute, le SFC va renverser le match en trois minutes grâce à un doublé de Mychell Chagas de la tête. Folie dans les tribunes et sur le terrain, cette victoire permet aux Grenat de prendre la tête de Challenge League. Ils ne la lâcheront plus jusqu’à la fin.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Stefan Horisberger, assisté de Messieurs Marco Zürcher et Guillaume Maire. A la VAR, nous retrouverons Esther Staubli et Jonas Erni.