fbpx

Le Servette FC accueille le FC Bâle pour son dernier match à domicile de championnat. Cette rencontre sera également la dernière d’Eric Lafargue, photographe historique du Servette FC.


Le match

Servette sera-t-il officiellement maintenu jeudi soir à l’issue de cette rencontre contre le FC Bâle ? C’est la question qui est au centre de toutes les discussions des supporters servettiens. En effet, à deux rencontres du terme de la saison, les Grenat ont besoin d’un point pour assurer mathématiquement leur maintien. Ils peuvent également compter sur un résultat défavorable de Lucerne, GC ou Sion. Ces trois équipes doivent s’imposer jeudi soir pour maintenir les Genevois sous pression. Tout autre résultat et le Servette FC serait également maintenu.

La soirée promet donc d’être chaude et les supporters servettiens auront les yeux rivés à la fois sur la pelouse de la Praille mais peut-être également sur leur téléphone portable pour suivre l’évolution des autres parties.

L’adversaire

Le FC Bâle a quasiment terminé sa saison. Assuré de terminer sur le podium et de sa qualification en Conference League, le club rhénan voudra tout de même assurer sa deuxième place qu’il peut obtenir dès jeudi soir en cas de contre-performance de YB le soir même.

Cette saison aura été mi-figue mi-raisin pour le FCB. Malgré un beau parcours européen, il aura failli à remporter un titre sur la scène national alors qu’il aurait pu profiter de la défaillance bernoise. Pire, le FC Zurich est venu remporter son 13e titre de champion de Suisse sur sa pelouse. Ultime affront. Il s’agira donc pour le FC Bâle de finir en beauté cette saison avec deux victoires pour préparer 2022-2023 dans les meilleures conditions.

La dernière d’Eric Lafargue

Cette rencontre sera l’occasion de célébrer l’immense Eric Lafargue. Après plus de 40 ans au service du club en tant que photographe, le SFC-Bâle sera la dernière de sa longue et grande carrière. Il sera fleuri en début de rencontre par le club et nous comptons sur le public genevois pour lui rendre l’hommage qu’il mérite !

Visionnez ou revisionnez l’épisode « dans la peau d’Eric Lafargue » que nous avions tourné la saison dernière.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Lionel Tschudi. Cet arbitre avait été éloigné des terrains durant de longs mois suite à une grave blessure. Il a fait son grand retour la semaine dernière à l’occasion d’un LS-Bâle. Il sera assisté par Messieurs Matthias Sbrissa et Bastien Lengacher. A la VAR, nous retrouverons Luca Cibelli et Johannes von Mandach.