fbpx
Imprimer

Servette se rend à la swisspor arena ce samedi à 20h45 pour son dernier match de l’année 2021


Le match

Avec 22 points en 17 rencontres, Servette est dans les temps de passage de ses deux dernières saisons en Super League. La saison passée, après 18 rencontres, les Grenat avaient le même total de points qu’actuellement. Une victoire placerait donc les Genevois dans une moyenne plus semblable à celle de 2019/2020 (27 points à la trêve).

La rencontre de samedi est important également pour distancer les Lucernois, lanterne rouge, dans l’optique du maintien. Avec onze points d’avance sur les joueurs de suisse centrale, le Servette FC est relativement tranquille mais pour passer « l’hiver au chaud », il serait intéressant de s’imposer à la swisspor arena.

L’adversaire

 Le FC Lucerne tire la langue lors de cette saison 2021-2022. Derniers de Credit Suisse Super League, les Lucernois se sont séparés il y a trois rencontres de leur coach Fabio Celestini. L’intérimaire Sandro Chieffo n’a pas vraiment su redresser la barre puisqu’en trois matches, il n’a pas connu la victoire (2 défaites – un nul). Pour ajouter au marasme ambiant, le club de Suisse Centrale s’est séparé hier soir de Holger Badstuber en résiliant son contrat avec effet immédiat.

Les Lucernois voudront redresser la barre à l’occasion du dernier match de l’année. Ils pourront s’appuyer sur un secteur offensif composé de joueurs ayant fait leur preuve en Super League avec notamment Sorgic, Ndiaye ou encore Schürpf. Le danger viendra de là pour les Grenat

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Guillaume Maire et Jonas Herni. A la VAR nous retrouverons le jeune retraité des pelouses Adrien Jaccottet ainsi que Monsieur Anojen Kanagasingam