fbpx

Démonstration des Servettiens sur le terrain et en tribunes à Lausanne. 0-3 !


Victoire extrêmement importante des Grenat à la Tuilière ! En s’imposant 0-3 devant plus de 2'000 Genevois qui avaient fait le déplacement, ils se donnent de l’air au classement et réchauffent le coeur de ses nombreux supporters.

Pour cette rencontre, Alain Geiger et son staff technique reconduisent le même onze victorieux contre GC à une exception près : Cognat reprend sa place dans l’axe du milieu et Imeri est décalé sur le côté gauche en lieu et place de Rodelin.

La première mi-temps est hachée et c’est les Grenat qui allument la première mèche par Valls mais la frappe du milieu de terrain est trop centrée pour inquiéter Diaw. Le jeu continue sur un faux rythme et sera marqué par le double avertissement de Puertas qui rentre donc aux vestiaires juste avant ses coéquipiers. A 0-0 à la pause et avec un homme de plus sur le terrain, le SFC sent qu’une belle opportunité de victoire se présente à lui.

Et les Servettiens ne vont pas la gâcher. Grâce à des buts de Kyei, Imeri et Antunes, à chaque fois sur des offrandes de Stevanovic, le Servette FC imprime sa marque sur cette deuxième mi-temps et s’impose largement en terres lausannoises. Grâce à ses trois assists, Stevanovic devient du même coup le meilleur passeur d’Europe avec 13 assists en… 14 matches !

Il est temps désormais de savourer cette belle victoire dans ce derby. Après un jour de repos, tous les regards seront tournés vers le Wankdorf et le match contre YB de samedi soir.