fbpx

Servette accueille Zurich ce dimanche au Stade de Genève à 14h15. Concentration, solidarité et combativité seront les valeurs clés pour se sortir de la spirale négative


Le match

Servette doit se reprendre. Dans une période difficile en championnat, les hommes d’Alain Geiger doivent absolument stopper l’hémorragie en accueillant le FCZ au Stade de Genève. Toute la semaine, un seul et unique message a été répété : se battre les uns pour les autres. Il faudra de la solidarité et de l’envie pour se sortir de cette phase difficile. Le fond de jeu est présent depuis plusieurs saisons, ce qu’il faut aller chercher, c’est quelque chose de plus profond : un vrai esprit de cohésion. Du côté des absents, Servette doit toujours se passer de Fofana, Oberlin, Cognat et Cespedes auquel on peut ajouter Sasso, suspendu. Les Grenat pourront cependant compter sur les retours de Sauthier et Diallo.

L’adversaire

Tout se passe bien cette saison du côté du FCZ. Deuxième de Credit Suisse Super League derrière le FCB, les Zurichois sortent d’un énorme match contre ces mêmes bâlois la semaine dernière. Menés 2-3 dans les arrêts de jeu, ils ont bien cru encaisser le quatrième avant que la VAR ne l’annule. Dans l’enchaînement, le FCZ a égalisé à la dernière seconde dans un Letzigrund en feu. S’ils veulent sortir vainqueur de ce duel, les Grenat vont devoir couper la relation Marchesano-Ceesay. Ces deux hommes sont en effet impliqués sur 23 buts zurichois cette saison. 9 buts et 5 assists pour Ceesay, 6 buts et 3 assists pour Marchesano. Les Zurichois vont également très vite sur les ailes avec deux joueurs très intéressants : Guerrero et Boranijasevic.

Un adversaire qui réussit bien au SFC

Le FCZ réussit bien aux Genevois depuis le retour de ses derniers en Super League en 2019 avec notamment 4 victoires sur 4 rencontres l’année passée. Au Stade de Genève, les Grenat ne se sont plus inclinés face aux Zurichois depuis le 29 septembre 2019. Depuis cette date, c’est trois matches et trois victoires pour le SFC !

Le pack zurichois

Vivez les « deux matchs zurichois », le 7 contre le FCZ et le 21 contre Grasshopper pour 29.- seulement en Tribune Nord. Avec ce Pack Zurichois, le SFC vous propose d’assister à ces deux classiques de Super League à un tarif défiant toute concurrence !

Votre pack ici 

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Luca Cibelli, assisté de Messieurs Jean-Yves Wicht et Didier Dubrit. A la VAR, nous retrouverons le duo Stefan Klossner et Stefan Horisberger.