fbpx

Servette se déplace à Lugano ce week-end avec la volonté de mettre fin à sa spirale négative


Le match

Les Servettiens se doivent de réagir ce dimanche dans le Tessin. Après la défaite à domicile dans le derby et l’élimination en Coupe mercredi, toute l’équipe est soudée et veut inverser la tendance. Cela tombe bien, le SFC n’a pas le temps de tergiverser trop longtemps puisque le long déplacement de Lugano arrive dès dimanche. Les Grenat vont devoir retrousser les manches pour ressortir de cette rencontre avec les trois points de la victoire. Ils pourront se remémorer leur dernier match au Cornaredo. Le 25 avril dernier, après deux défaites consécutives en championnat, les Genevois étaient allés s’imposer « au forceps » 0-1 à Lugano pour s’ouvrir les portes de l’Europe. Il faudra s’inspirer de cette performance ce week-end.

L’adversaire

Le FC Lugano sort d’un exploit en Coupe de Suisse. Mercredi soir, les Tessinois ont en effet sorti YB, quadruple champion de Suisse en titre, au stade des 1/8e de finale. En championnat, les bianconeri restent sur une mauvaise passe de deux défaites consécutives : A Zurich (1-0) et à Bâle (2-0).

Les Servettiens devront se méfier d’Abubakar, trois buts cette saison, et Bottani, deux réussites, qui peuvent créer du danger à tout moment.

Match gratuit

Le FC Lugano offre l’entrée à tous les spectateurs ce week-end dans le cadre du week-end du sport luganais. Cela concerne aussi, bien évidemment, le secteur visiteurs.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Adrien Jaccottet, assisté de Messieurs Wicht et Bürgi. A la VAR, nous retrouverons le duo Esther Staubli – Sven Wolfensberger