fbpx

Servette, sevré de victoires depuis un mois, se déplace à Thoune ce mercredi pour un 1/8e de finale périlleux.


Le match

C’est une rencontre compliquée qui se dresse sur le chemin des Servettiens. Dans une mauvaise passe en championnat, les hommes d’Alain Geiger vont devoir batailler ce mercredi à Thoune pour une place en ¼ de finale de Coupe de Suisse. La tâche ne s’annonce pas aisée dans une Stockhorn Arena qui n’a que rarement réussi aux Servettiens. En effet, en 11 rencontres disputées en 20 ans dans l’Oberland Bernois, les Grenat ne s’y sont imposés qu’une seule fois. C’était en 2019 et les Genevois s’étaient imposés 4-0. Toujours privé de Cognat, Fofana et Oberlin, le collectif servettien aura fort à faire pour imposer sa loi à l’actuel 3e de Challenge League.

L’adversaire

Le FC Thoune est une des places fortes de Dieci Challenge League. Deuxièmes et barragistes la saison passée, les hommes de Carlos Bernegger semblent continuer sur leur lancée puisqu’ils pointent actuellement à la 3e place, à égalité de point du deuxième Vaduz. Les joueurs de l’Oberland restent sur un succès de prestige 2-0 vendredi dernier sur la pelouse du Brügglifeld face à Aarau.

Les hommes forts du FC Thoune cette saison se nomment Saleh Chihadeh et Pius Dorn. Le premier nommé a déjà inscrit 5 buts en championnat quand le second, défenseur, en est à 4 assists et un but. Il faudra se méfier de ces deux hommes ce mercredi.

Déplacement

Un train spécial est organisé pour ce déplacement. Le « Servette Express » partira du Stade de Genève à 16h37 et s’arrêtera à Cornavin à 16h44. Des billets en secteur visiteurs seront en vente dans le train.

Toutes les informations du déplacement en cliquant ici.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fedayi San, assisté de Messieurs Stéphane De Almeida et Didier Dubrit. Le rôle de quatrième officiel sera Monsieur Tobias Thies.