fbpx

Après la trêve internationale, Servette retrouve les terrains ce dimanche à l’occasion d’un déplacement en Suisse orientale.


Le match

Deux semaines après la déroute face à YB, les Grenat retrouvent le championnat ce dimanche au kybunpark. Sans Frick, suspendu, ainsi que Cognat et Oberlin, toujours blessés, la délégation servettienne prendra la route de Saint-Gall samedi déjà. C’est un match piège qui l’attendra en Suisse orientale dimanche. Mal classés et sevrés de victoire depuis la première journée, les Brodeurs voudront à tout prix faire chuter les Grenat pour se donner de l’air au classement. Sevrés de victoire à Saint-Gall pendant de longues années (19 !), les Servettiens ont brisé le signe indien lors de leur dernière venue au kybunpark. En effet, le 3 mars dernier, les Genevois avaient réalisé le match parfait pour s’imposer 0-1 sur une réussite de Kyei. Bis repetita dimanche ?

L’adversaire

Le FC Saint-Gall n’est pas au mieux. Après un premier tour complet de championnat avec neuf matches disputés, les Brodeurs stagnent à la 8e place avec une victoire, trois matches nuls et cinq défaites. Six points au compteur : les Saint-Gallois sont à portée de « tir » de la lanterne rouge lausannoise qui en compte quatre. Il y a donc le feu dans la maison et les hommes de Peter Zeidler ont un urgent besoin d’engranger des victoires au plus vite.

Train spécial

Un train spécial est organisé pour ce déplacement où de nombreux supporters servettiens sont attendus. Départ à 10h36 du Stade de Genève

Toutes les informations ici

Les arbitres

Luca Piccolo sera l’arbitre de la rencontre, assisté de Messieurs Devis Dettamanti et Pascal Hirzel. Le rôle de quatrième arbitre reviendra à Nico Gianforte. Urs Schnyder et Marco Zürcher officieront à la VAR.