fbpx

Le match des Grenat face aux champions de Suisse s’est arrêté à la 43e minute de la rencontre avec un penalty pour les visiteurs et un carton rouge pour Frick


Dominés toute la première mi-temps mais vaillants et bien organisés, les Servettiens ont vu leurs efforts ruinés à la 43e minute. Sur un centre, Frick capte le ballon et relâche sur un Bernois. Il tente de se rattraper mais commet une faute. Monsieur Fähndrich, qui n’avait pas vu la faute dans un premier temps, va voir la VAR, siffle penalty et expulse Frick. C'est sévère et le penalty est transformé dans la foulée.

Menés, à 10 contre 11, et privé de son gardien titulaire les Genevois savaient que la tâche s’annonçait difficile voire impossible. Et ce fut le cas…

Dès le retour des vestiaires Fassnacht s’occupait de mettre ses couleurs à l’abri avant que Kanga n’inscrive le troisième. La messe était dite.

La dernière demi-heure de la rencontre fut longue mais les Grenat n’ont pas fait mauvaise figure et ont su se montrer dangereux par Imeri et Clichy notamment. Fassnacht inscrit malgré tout les quatrièmes et cinquièmes, suivi par Kanga pour le sixième, donnant au score des allures de correction.

Place à la trêve internationale désormais avant un déplacement à Saint-Gall le 17 octobre