fbpx

Le Servette FC accueille les BSC Young Boys ce dimanche à 16h30 au Stade de Genève. Présentation.


Le match

Servette contre YB, c’est une affiche qui a plutôt réussi aux Grenat depuis leur retour en Super League. Invaincus à la Praille contre les Bernois lors des quatre dernières rencontres disputées depuis l’été 2019, les hommes d’Alain Geiger auront à cœur de continuer cette série positive.

Pour cette rencontre, Cognat et Oberlin manqueront encore à l’appel côté genevois mais Stevanovic, un temps incertain lors de la dernière rencontre contre Lausanne, sera bien présent. Avec deux goals et cinq passes décisives lors des quatre derniers matches, il est clairement l’homme en forme du moment dans la maison servettienne.

Le collectif servettien tentera d’exploiter les quelques signes de fatigue laissés par un adversaire qui a disputé une rencontre de Ligue des Champions en milieu de semaine.

L’adversaire

Les BSC Young Boys font rayonner le football suisse sur le continent cette saison. Après plusieurs tours qualificatifs couronnés de succès, les joueurs de la capitale ont accédé à la phase de groupe de la Ligue des Champions. Lors de leur première rencontre de poules, les Bernois se sont même payés le luxe de faire tomber le grand Manchester United de la superstar Cristiano Ronaldo. En revanche, ils se sont inclinés mercredi dernier sur la pelouse de l’Atalanta. Une défaite qui a peut-être laissé des traces physiques et morales chez les jaunes et noirs.

Cette débauche d’énergie sur la scène européenne a certainement couté quelques points en championnat suisse aux hommes de David Wagner. Avec une défaite et deux matches nuls en sept matches, la suprématie d’YB est menacée par un FC Bâle qui n’a pas encore connu de défaite cette saison.

Billetterie

La billetterie fonctionne bien pour cette rencontre avec 6'000 billets vendus à trois jours de la rencontre. N'hésitez pas de prendre votre billet en avance et d'économiser 5.- CHF sur le prix du billet en caisse. Vous gagnerez du temps et de l'argent

Vos billets pour Servette-Young Boys

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre sera M. Fähndrich, assisté de Messieurs Jonas Erni et Mirco Bürgi. A la VAR, nous retrouverons Sascha Kever et Mirel Turkes.